Marcelo Bielsa (entraîneur du LOSC)

 « Je ne peux pas dire que je suis satisfait. Ce fut un match parsemé d’erreurs des deux côtés. Nous aurions pu le gagner comme nous aurions pu le perdre, il y a eu des hauts et des bas. Cette rencontre ne laisse pas de bonnes sensations. Nous avons eu de nombreuses possibilités d’attaquer… sans en tirer profit. En revanche, les actions offensives adverses sont dues à nos propres erreurs. »
 
« Il faut reconnaître l’effort fourni par l’équipe. Le climat de chaleur a joué en notre défaveur mais en revanche, nous n’avons pas lésiné sur les efforts. Je n’ai pas grand chose à rajouter. Nous aurions pu profiter davantage des possibilités d’attaque et nous aurions dû avoir moins d’influence sur les occasions adverses. Ce match nul est juste et les deux équipes auraient très bien pu remporter cette partie. »
 
« Je comprends que le visage que nous offrons est en-dessous des capacités de l’équipe. Mais je pensais qu’à ce niveau du championnat, nous aurions pu offrir davantage de stabilité dans nos productions. Si l’équipe ne joue pas mieux, ce n’est pas par manque de travail mais plutôt que je n’ai pas réussi à trouver l’harmonie nécessaire. Quand une équipe n’arrive pas à profiter des possibilités offensives, et qu’en plus, elle facilite les opportunités adverses, il est clair que le rendement n’est pas celui auquel nous pourrions nous attendre. »
 

Nicolas Pépé (attaquant du LOSC)

 

Ibrahim Amadou (Capitaine du losc)

« C’était un match compliqué. La chaleur n’a pas été facile à gérer, nous ressentions beaucoup plus chacun de nos efforts. Aujourd’hui, nous sommes dans la continuité de ce qu’on a pu faire lors du dernier match. Nous perdons beaucoup trop de ballons qui peuvent nous coûter cher. C’est ce qui nous a mis en difficulté aujourd’hui. »
 
« La trêve nous permettra de récupérer avant d’enchaîner une semaine de championnat qui va arriver très vite. Cela permettra aussi à certains joueurs d’être au point physiquement. »
 

Nicolas De Préville (attaquant du losc)

« Je me sentais plutôt bien dans le match. Il est vrai que ce genre de rencontre est compliquée à négocier. Angers est une équipe très rigoureuse qui met en difficulté chaque équipe qui se déplace ici. C’est bien d’avoir eu le caractère de revenir au score. Nous avons pu voir qu’à la fin nous dominions complètement ce match. Nous aurions mérité mieux mais c’est bien de pouvoir casser la mauvaise dynamique engendrée par les deux défaites d’affilées. »
 
« La trêve ? Nous allons travailler et analyser la façon de jouer de Bordeaux, notre prochain adversaire. Histoire de leur créer le plus de problèmes possibles et gagner. »

panoramic_ecaen20082017_164.jpg