py_0.png PARAGUAY | PAS DE (NOUVEL) EXPLOIT POUR ALONSO

Ce fut assurément l’un des exploits de la précédente journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (zone Amérique du Sud). En déplacement au Chili, le Paraguay de Junior Alonso avait étrillé le finaliste de la dernière Coupe des Confédérations (0-3), vendredi. Quatre jours plus tard, les Albijorros avaient l’occasion de marquer les esprits à domicile dans la course au Mondial face à l’Uruguay.

Malheureusement, le Lillois et ses partenaires ont plié contre l’équipe de Suarez et Cavani, 1-2. Le défenseur des Dogues a une fois de plus disputé l’intégralité de la rencontre. Côté classement, le Paraguay est toujours mathématiquement en course pour une qualification à deux matchs du terme.
 

ml_0.png MALI | BISSOUMA ET KOUAMÉ ACCROCHENT LE MAROC

Sévèrement battu par le Maroc (6-0) la semaine dernière, le Mali est parvenu à prendre un point face aux mêmes Lions de l’Atlas (0-0), hier à Bamako. Un résultat nul positif qui hypothèque toutefois les chances de voir nos deux Lillois à la Coupe du Monde. À deux journées du finish, les Aigles sont quatrièmes de leur groupe C à 5 points du leader ivoirien. Côté terrain, si Yves Bissouma a disputé toute la partie (et a failli donner le but de la victoire à son équipe), Rominigue Kouamé n’y a pas participé.

 
 

Content de retrouvé mes frères académiciens

Une publication partagée par Rominigue Kouamé (@rominiguekouame) le
 

langfr-900px-Flag_of_Burkina_Faso.svg__0.png BURKINA FASO | KOFFI NE PERD PAS ET RESTE LEADER

Dos à dos la semaine dernière (0-0), le Burkina Faso d’Hervé Koffi et le Sénégal se retrouvaient hier pour un match retour qui a lui aussi accouché d’un résultat nul (2-2). Hervé Koffi était titulaire dans le but des Étalons… qui restent toutefois leaders de leur poule D, à égalité avec le Cap Vert (6 points).
 

sk_1.png SLOVAQUIE U21 | JAKUBECH ET LES SLOVAQUES (ENCORE) VAINQUEURS

Du côté des U21, la Slovaquie d’Adam Jakubech s’est imposé contre l’Irlande du Nord (1-0), mardi, quelques jours après avoir battu l’Estonie (1-2). Le troisième gardien lillois était remplaçant pour cette rencontre comptant pour les éliminatoires de l’Euro U21.
 

France_5.png FRANCE U21 | TERRIER PUISSANCE TROIS POUR SA PREMIERE

Prêté cette saison à Strasbourg pour y accumuler du temps de jeu, Martin Terrier a connu des débuts tonitruants chez les Espoirs. Entré peu avant l’heure de jeu de France-Kazakhstan (4-1), l’attaquant formé au LOSC a fêté ses grands débuts chez les Bleuets par… un triplé (71’, 83’, 87’). Une performance notable et historique qu’il convient de saluer. Bravo Martin ;-)
 

 

Très heureux d'honorer ma première sélection en Espoirs par une victoire et un triplé!! Le chemin est encore long #stayfocus #FFF

Une publication partagée par Martin Terrier (@martin_terrier) le