8h30 – On claque les planches, on monte l’estrade

Le Domaine de Luchin se réveille dans la douceur d’une matinée ensoleillée. Tandis que les bureaux se remplissent, un chantier s’installe dans la cour centrale. Tout autour du Dogue, on s’attèle à installer un échafaudage à plusieurs étages. Car vous savez quoi ? Aujourd’hui, c’est jour de photo officielle.

 

12h05 – Les maillots rouges entrent dans la danse

Test des flashs ? OK. Etiquetage individualisé de chaque place? OK. Maillots, shorts, chaussettes enfilés, crampons lacés ? OK. Alors on peut y aller. Premier à sortir du vestiaire, Junior Alonso, tout sourire, vient saluer les administratifs. Il est très vite suivi par ses partenaires, dans un joyeux brouhaha.
01_8.jpg

02_4.jpg

05_8.jpg
 

12h09 – Sous l’œil du Dogue

Chacun repère sa place. Vous vous doutez bien qu’à ce petit jeu, les grands s’installent derrière et les plus petits, devant. Ça discute, ça se chamaille. Tout le monde est là… ou presque. Seules quatre chaises sont encore libres, mais bientôt occupées par Gérard Lopez, Marcelo Bielsa, Marc Ingla et Franck Béria, en position centrale, juste sous le Dogue.

03_6.jpg

06_7.jpg


12h10 –"Cheese !"

On ne bouge plus, les flashs s’enchainent dans un silence qui tranche avec l’ambiance nourrie qui animait la cour du Domaine de Luchin quelques minutes plus tôt. Encore une petite dernière et le groupe se disperse. Direction le vestiaire, car on ne s’arrête pas là…

07_3.jpg

08_4.jpg
 

12h31 – Sapés comme… Chaque week-end

Vingt petites minutes suffisent aux Dogues pour revenir au même endroit, mais cette fois vêtus de leur magnifique costume taillé par Jaqk, l’habilleur (lillois) officiel du LOSC. La pose est décontractée, moins formelle et le rendu sacrément classe.

09_5.jpg
 

 

14h – Comme les grands…

D’autres Dogues grimpent à leur tour sur les planches. Ils sont plus jeunes mais tout aussi prometteurs que leurs aînés. Autour de leur entraîneur, Patrick Collot, les membres du groupe Pro 2 précèdent ceux des groupes U19 et U17. Toute la formation basée au Domaine de Luchin passe tour à tour sous l’objectif du photographe.
 

 


19h - c'est l'heure des féminines

Pour terminer en beauté cette journée dédiée aux photos officielles, ce sont les joueuses de la D1 féminine qui sont passées devant l'objectif. Clic clac, c'est dans la boîte. Merci les filles !