Dominer puis devoir se contenter d’un point partagé

Une semaine après leur déplacement face au PSG (6-1), les Lilloises ont à cœur de repartir de l’avant face à Albi. Pour l’occasion, Jérémie Descamps aligne un 3-5-2 au coup d’envoi avec Saidi à la baguette derrière un duo d’attaque Sarr-Coryn. La domination est d’entrée en  faveur des Nordistes, Coutereels expédie un coup franc sur le poteau (18’). Cette bonne entame est récompensée par une frappe enroulée imparable de Sarr qui en profite pour inscrire son cinquième but de la saison (1-0, 24’). Même si le tandem Sarr-Coryn se procure une nouvelle opportunité (30’), Cazeau permet à Albi de recoller (1-1, 33’). Les Loscistes vont ensuite se procurer plusieurs occasions de forcer la décision par Coryn (42’), Paprzycki (47’), Pasquereau (53’), Levacher (54’), Sarr (72’) ou Dafeur (83’), sans succès. Elles doivent donc se contenter de ce résultat nul à domicile face à Albi…
 


170930FEM02.jpg

 

La feuille de match

 
LOSC-ASPTT Albi 1-1 (1-1)
Buts : Sarr (24’) pour le LOSC, Cazeau (33’) pour Albi
 
La compo losciste : Launay - Lernon, Coutereels (cap), Levacher (Sailly, 68’) - Bouchenna, Pasquereau, Saidi (Demeyere), Paprzycki, Dafeur - Coryn, Sarr.
 
Sur le banc : Azem, Chapeh, Mansuy.
 
Entraîneur : Jérémie Descamps


L’œil du coach, Jérémie Descamps ?

 

« Avant toute chose, je voudrais avoir une grosse pensée pour les supporters lillois présents à Amiens… Concernant notre match, mon premier sentiment, c’est de la déception, au-delà du fait qu’on voulait ces trois points pour pouvoir travailler sereinement. Pour moi, ce sont des points de perdu face à une équipe qui a bien défendu et travaillé par rapport à son plan de jeu. »  

170930FEM04.jpg

« De notre côté, on a failli au niveau de l’efficacité dans nos moments forts, alors qu’on a vraiment de vraies occasions de but. Et on prend cette égalisation alors qu’on n’avait pas été danger jusque-là. On a aussi manqué de concentration sur les moments importants. Il va falloir bien retravailler cette semaine pour aller chercher des points à Fleury dimanche prochain, même si on sait que ce ne sera pas simple. »

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr (+1) 5 buts
Jana Coryn 1 but

170930FEM03.jpg
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
 

Les résultats de la 4e journée de D1

Girondins de Bordeaux-OM 1-0
EAG-Paris SG 0-3
Montpellier HSC-OL 0-5
LOSC-ASPTT Albi 1-1
Paris FC-Rodez Aveyron Football 4-0
ASJ Soyaux Charente-FC Fleury 91 2-1

170930FEM06.jpg
 

Le programme de la 5e journée de D1

Dimanche 8 octobre (15h)
OM-ASJ Soyaux Charente (13h30)
FC Fleury 91-LOSC
Paris SG-ASPTT Albi
EAG-Paris FC
Rodez Aveyron Football-Montpellier HSC
OL-Girondins de Bordeaux