Marcelo Bielsa (Entraîneur du LOSC)

 « C’est un résultat difficile à expliquer. C’est une action ponctuelle qui permet à Troyes d’obtenir le match nul. Je pourrais dire si c’est mérité ou non, qui a mieux joué que l’autre, quelle équipe a eu davantage d’occasions de but… Ce sont là des paramètres d’évaluation. Mais il y a eu cette action isolée et le match se termine sur un score d’égalité. »
 
« Notre début de match a été assez curieux au vu de nos inspirations. Le but encaissé correspondait à ces premières minutes où nous étions absents. Pour ce qui est du manque de leadership, on pourrait être tenté de chercher des explications à ce niveau là. Mais il y a une colonne vertébrale de l’équipe qui permet de garder une sérénité, je fais là référence à Alonso, Amadou, Maignan, Mendes ou Pépé. Je crois que Yassine Benzia a apporté durant ce match même s’il n’a pas pu briller car il revenait d’une période sans jouer. »
 
« Je dois parler des choses dont je suis convaincu. Pour moi, la paire Amadou-Mendes a très bien fonctionné et a donné du caractère à l’équipe. On y observe un leadership car c’est un aspect qui s’observe lorsqu’un joueur désire avoir le ballon et ne le perd pas. »
 
« Cela fait huit matchs que nous ne remportons pas de victoire, c’est une période longue, trop longue. Quand on parle d’injustice, il est difficile de trouver des responsables. Et les périodes d’instabilité aussi marquées que celle-ci exige d’avoir un responsable. Comme à chaque occasion, j’ai pointé du doigt ma responsabilité. Je crois que les évidences qui se dégagent du jeu expliquent ce qui s’est passé et il n’est pas facile de trouver un coupable, peut être le fait de ne pas avoir été présent durant les 5 premières minutes, c’est un aspect que nous pourrions reprocher mais ce que nous pourrions critiquer dans le contexte général du match est assez limité. »

panoramic_fplos14102017_095.jpg
 

Jean-Louis Garcia (Entraîneur de l’ESTAC Troyes)

 « Il n’y avait pas de plan anti-Lillois ce soir. Nous voulions être très organisés, nous avions préparé plusieurs schémas avec trois ou quatre défenseurs. Nous nous sommes appuyés sur notre rigueur tactique et notre intelligence de jeu. On s’attendait à être bousculé d’entrée et au contraire, les dix premières minutes ont tourné à notre avantage. Sur l’ensemble du match, les Lillois ont mis du rythme et de la vitesse bien que nous ayons eu des contre-attaques rapides et dangereuses. »
 
« Cette équipe lilloise, par séquence, a montré de très belles choses. Je comprends leur frustration à la fin de la rencontre après s’être fait rejoindre dans le temps additionnel mais le mérite nous en revient. Car nous les avons poussés à la faute en exerçant un pressing assez haut. »
 
« Thiago Mendes est un super joueur. Il est toujours disponible, réalise des passes de qualité, possède une très bonne frappe… Il n’y a qu’à voir le but qu’il nous marque. C’est du très bon. Mais il n’y a pas que lui, Araujo, El Ghazi, Pépé, Benzia… Il est évident que lorsqu’ils retrouveront leur réussite, ils seront dangereux.
 

Yves Bissouma (Milieu de terrain du LOSC)

« Nous sommes très déçus car on avait le match en mains, on a mené jusqu’à la dernière minute, mais par malchance, on a concédé ce penalty et cette égalisation qui casse le moral de tout le monde. Les trois points étaient là, on les avait. Mais c’est le foot, il faut l’accepter. En ce moment, nous sommes dans une mauvaise période, nous devons continuer de travailler et ne pas perdre confiance, ça va finir par venir. »

« Ce soir, je pense qu’on aurait pu se mettre à l’abri, on aurait dû marquer ce troisième, voire ce quatrième but. Mais à manqué de chance, il a donc fallu gérer le score. C’est ce qu’on a essayé de faire… jusqu’à l’égalisation. »

« C’est un peu décevant pour tout le monde, on ne mérite pas d’être 18eme vues les qualités de l’équipe et le potentiel qu’on a. Le destin nous amène à notre position au classement. A nous de travailler pour remonter la barre. Je pense que ça va le faire car on a l’équipe pour. Quand ce mauvais moment passera, on verra vraiment de quoi sont capables les joueurs du LOSC. »
 
panoramic_fplos14102017_089.jpg
 

Nicolas Pépé (attaquant du LOSC)


 

Yassine Benzia (milieu de terrain du LOSC)