Dominer n’est pas marquer…


Après un succès sur le fil obtenu en déplacement à Fleury (1-2), les joueuses de Jérémie Descamps veulent poursuivre sur leur lancée face à l’OM, quatrième du championnat la saison passée. Une affiche disputée sur le terrain d’honneur du Stadium. Pour l’occasion, Azem effectue sa première cette saison, Launay étant sur le banc et préservée en raison d’un accident de la route survenue la veille (en compagnie de La Villa et Dolignon). Le début de partie est à sens unique et Bultel allume la première mèche (5’). Sarr remise ensuite pour Saidi qui voit sa tentative terminer sa course dans le petit filet (8'). Si Azem réalise une parade dans les airs (28’), Coryn est toute proche de marquer sur un lob (32’). L’occasion suivante est signée Sarr qui déboule côté gauche et enroule, la gardienne sort le cuir du bout des gants (37’).

171015FEM05.jpg
 

Persévérer, c’est être récompensé !   

Ce sont pourtant les Olympiennes qui vont trouver faille juste avant la pause grâce à Fridriksdottir (0-1, 42’). Les Lilloises vont alors pousser pour recoller en seconde période, Saar oblige la gardienne à une parade sur une lourde frappe (74’). La récompense ? Elle intervient à la sortie d’un centre de Dufour, d’une remise de Sarr repoussée, c'est Coryn qui est à la conclusion et expédie le cuir dans la cible (1-1, 77’). L’internationale belge passe ensuite pas loin du doublé, mais elle trouve la gardienne sur sa route (80’), tout comme Coutereels sur coup franc (86’). Le score en reste là et les Nordistes auraient mérité une meilleure récompense de leurs efforts. Rendez-vous dans deux semaines pour OL-LOSC (28/10, 18h45).

171015FEM04.jpg
 

La feuille de match

 
LOSC-OM 1-1 (0-1)
Stadium terrain honneur : 700 spectateurs environ
Buts : Coryn (77’) pour le LOSC, Fridriksdottir (42’) pour l’OM
Avertissements LOSC : Saidi, Paprzycki
 
La compo losciste : Azem - Mansuy, Coutereels (c), Levacher, Dafeur – Bultel (Dufour, 70’), Lernon (Paprzycki, 74’), Demeyere - Coryn, Sarr, Saidi (Davy, 61’).
 
Sur le banc : Launay, Bouchenna

 

L’œil du coach, Jérémie Descamps


« Je sors de ce match avec de la satisfaction, même si on perd deux points à domicile. J’ai trouvé que les filles avaient livré une bonne prestation, notamment en deuxième mi-temps. On a eu une belle réaction après l’ouverture du score adverse et au final, on parvient à revenir. Cette capacité à revenir est importante en D1. Contre n’importe quelle équipe, il n’est pas simple de faire trembler les filets. Et j’ai apprécié l’état d’esprit des joueuses de ne rien lâcher. Elles ont montré du caractère et ça va nous servir pour la suite. Maintenant, en ayant autant d’occasions durant les quarante-cinq premières minutes, on aurait dû au moins marquer une fois. On va devoir s’améliorer sur ce point et gagner en efficacité. »
 


 

Remise du trophée de championnes de D2

 

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 5 buts
Jana Coryn (+1) 3 buts

171015FEM02.jpg
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
 

Sous les yeux de Yassine Benzia et Marc Ingla

 
171015FEM06.jpg
 

Les résultats de la 6e journée de D1

Montpellier HSC-EAG 1-0
ASPTT Albi-FC Fleury 91 1-0
Paris FC-Paris SG 0-1
ASJ Soyaux Charente-OL 0-5
LOSC-OM 1-1
Girondins de Bordeaux-Rodez Aveyron Football 1-1
 

Le programme de la 7e journée de D1

Samedi 28 octobre (18h45)
Rodez Aveyron Football-ASJ Soyaux Charente (17h)
Paris FC-Montpellier HSC
OL-LOSC
Dimanche 29 octobre (15h)
OM-ASPTT Albi
EAG-Girondins de Bordeaux
FC Fleury 91-Paris SG

171015FEM03.jpg