1_153.jpgCe matin, c’est vraiment la course. Je suis grave à la bourre ! Le café avalé d’une traite en enfilant le manteau, mes dossiers sous le bras. La porte à peine claquée, l’escalier dévalé que je suis déjà dans la rue, en route pour la plus proche station de métro. Si tout se passe bien, je serais au bureau dans 20 minutes. Ça peut le faire ! Tout juste le temps de picorer l’actu’ dans les journaux gratuits avant de m’engouffrer dans la rame. Tiens, mais qu’est-ce que c’est ça, LOSC in the City ? Un nouveau gratuit ? Sur le LOSC ? Voyons-voir…

On ne va pas se mentir, le LOSC, j’adore ! C’est mon club, celui de ma région, de ma jeunesse, celui de mon grand-père, de mon père, celui que je supporte au stade le week-end avec mes potes. Alors autant dire que ce journal-là, je vais le décortiquer. Allez, jetons un œil. Ça a l’air sympa, épuré, facile à lire, le ton est léger… On y trouve des infos insolites, des interviews originales, des papiers décalés, des idées sorties… Non, vraiment, j’apprécie. Et puis j’ai vraiment l’impression que ça parle ballon, mais autrement. Car quand on y réfléchit, le LOSC, ce n’est pas que du foot, après tout. Le LOSC, ce sont les Lillois, les Métropolitains, les jeunes et les plus anciens. Le LOSC est un tout, il est en chacun de nous.

Tiens, j’arrive au boulot. Déjà. Et pour une fois, ce gratuit-là, je ne le jette pas, je le garde enroulé sous le bras. Et même qu’après l’avoir lu, je le déposerai sur le bureau de ma collègue. Le LOSC, elle connaît évidemment. Ce n’est pas une pure fan comme moi. Mais comme ce journal parle de foot différemment, de musique et de bons plans, quelque chose me dit qu’elle aussi, elle va kiffer #LOSCInTheCity2_119.jpg

LITC_01_LOPEZ.jpg


Mais au fait, "LOSC in the City" c’est quoi ? 

LOSC in the City, c’est … Un journal de 20 pages en format tabloïd. 50 000 exemplaires distribués toutes les deux semaines, dans tous les endroits clés de la Métropole (transports en commun, lieux de vie)….
 
LOSC in the City, c’est … Un nouveau media de proximité 100% GRATUIT qui vient à la rencontre de tous les habitants de la Métropole
 
LOSC in the City, c’est … Le LOSC, évidemment, le foot bien sûr, mais la vie Métropolitaine et de ses habitants aussi…
 
LOSC in the City, c’est… Des contenus originaux, décalés, des découvertes, des portraits, du LOL, du lifestyle et des bons plans …
 
LOSC in the City
c’est…. À partir de ce mercredi 25 octobre et chaque mercredi avant un match des Dogues à domicile.
 
LOSC in the City… ce n’est pas Réservoir Dogues. Le programme de match officiel au Stade Pierre Mauroy continuera naturellement d’accompagner vos soirées en tribunes. 
 
LOSC in the City, c’est… un étage de plus dans la fusée LOSC Médias aux côtés de LOSC.fr, LOSC TV, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Réservoir Dogues, sans oublier les réseaux sociaux chinois.
 
LOSC in the City, c’est… un lancement joyeux mercredi prochain au cœur de la Métropole, avec quelques surprises

LOSC in the City, c’est… Accessible dans les principales gares, stations de métro et bars de supporters de la Métropole, ainsi qu'en boutiques officielles LOSC (cliquez ICI pour découvrir notre carte intéractive).
 
Bref, LOSC in the City, c’est… le LOSC, dans la cité !

LITC_01_LOSCWORLD.jpg


Au menu de LOSC in the City #1 

  •        Quoi de neuf sur la planète LOSC World ?
  •        Le foot ? Ma passion ? Quand Gérard Lopez nous parle ballon
  •        Game Day : Dimanche, c’est LOSC-OM. Six bonnes raisons de venir
  •        D’ici et d’ailleurs : Edgar Ié, le "multiraciné"
  •        Double Je : Ce Dogue de bronze qui parle peu, mais qui observe
  •        Since 1944 : Et Abedi Ayew devint Pelé
  •        LOSC Addicted : Connaissez-vous ces supporters lillois ?
  •        From Lille With LOSC : À la découverte de ce salon de thé en plein cœur du Vieux-Lille
Rendez-vous ce mercredi 25 octobre au coeur de la Métropole lilloise, à partir de 7h...

TW_maquettePOST_LOSCintheCITY_v5.jpg