Nicolas double P, une première

Quelle soirée pour Nicolas Pépé ! En provoquant (et transformant) son premier penalty en Ligue 1 Conforama, l’ancien Angevin a ouvert son compteur but sous le maillot lillois. Loin d’être rassasié, le numéro 19, premier Ivoirien à marquer pour les Dogues depuis Salomon Kalou, y est même allé de son doublé (son premier également), lui qui n’avait plus marqué parmi l’élite depuis le 28 janvier 2017 avec Angers contre… Metz. 

171106pepe.jpg
 

Le but qui nous a fait pousser un "ouf" de soulagement

 


 

 

Mike Maignan était grand

Hier soir, il a mis tout le monde d’accord. Partenaires, entraineur, supporters et observateurs ont tous accordé leurs violons pour affirmer que sans un grand Mike Maignan, le destin de ce FC Metz-LOSC (0-3) aurait été différent. Tout commence par deux arrêts de classe devant Bisevac (10’) et Dossevi (26’). Puis le portier lillois sort carrément l’artillerie lourde face à Niakhaté (40’) et Roux (41’), pour deux arrêts pleins d’autorité. Inutile de préciser que sa place dans l’équipe type du week-end n’est pas usurpée…


Première pour Soumaré qui file en U19

Boubakary Soumaré vient probablement de vivre les 10 jours les plus importants de sa jeune (et prometteuse) carrière. Apparu pour la première fois chez les pros la semaine dernière contre Valenciennes (2-2, 5 tab à 4) en Coupe de la Ligue, le milieu de terrain lillois (18 ans) a enchaîné avec sa première en Ligue 1 Conforama, hier à Metz (0-3). Un baptême du feu forcément inoubliable pour celui qui a d’ailleurs rejoint le rassemblement de l’Équipe de France U19 à l’issue du match.

171106soumare.jpg
 

La stat : 3-0… sinon rien

La statistique peut prêter à sourire et semble même surprenante. Le saviez-vous, les cinq dernières victoires du LOSC en Ligue 1 l’ont été sur le score de…3-0. Avant le FC Metz - LOSC d’hier soir, il faut donc se souvenir du LOSC-FC Nantes de la 1ère journée, mais aussi celui de l’ultime rencontre de la saison dernière. Et avant cela, les Nordistes étaient venus à bout de Montpellier et Guingamp sur la même marge.
 

Welcome back, Adama !

Il était de retour, samedi soir à l’aéroport de Lille Lesquin, au moment d’embarquer pour Metz. Absent depuis le 4 avril dernier et une rupture du tendon d’Achille, Adama Soumaoro retrouvait le groupe lillois. Si l’athlétique défenseur lillois a finalement pris place en tribune, il n’a pas décroché son sourire du week-end, tant son plaisir de retrouver sa team était présente, sept mois après. Prochaine étape, le retour à la compétition ?

Soumaoro001.jpg