Les jeunes footballeurs diplômés du centre de formation ont ainsi été honorés, tout comme le jeune retraité et désormais coach des U14 lillois, Sébastien Pennacchio. Un petit clin d’œil également à la première joueuse féminine diplômée au LOSC Formation, Caroline La Villa.

171117DIPLOMES01.jpg
 
Une cérémonie dirigée par Patrick Robert, Président de LOSC Association, accompagné de José Mariage, Président de LOSC Formation, en présence entre autres de Jean-Michel Vandamme, David Meresse, Sébastien Pampanay, David Ménart, Anne-Sophie Leuliette, mais aussi des représentants du Lycée Jean Perrin, du Collège Lavoisier et des familles.

171117DIPLOMES02.jpg
 
Avant de remettre les diplômes, Patrick Robert a tenu à adresser un petit mot chaleureux à ses hôtes : « Le LOSC est un club formateur depuis très longtemps et je tiens à saluer le travail de Jean-Michel Vandamme, mais aussi de David Meresse et David Ménart, tout comme celui de José Mariage du LOSC Formation et les chefs d’établissement. Ce type de manifestation concrétise le fait que le football se joue sur un terrain, mais ça n’occupe qu’une partie de la journée. Le reste du temps, les joueurs doivent apprendre à devenir des hommes. Il faut qu’ils soient bien dans leur tête et solidement préparés à demain, car il y a une vie en dehors du ballon rond. Notre fierté est de former des athlètes et des hommes. »

171117DIPLOMES03.jpg
 
Deux lauréats ont ensuite réagi pour livrer leurs premières impressions :    
 

Zohran Bassong (joueur du centre de formation) :

« Je trouve que le LOSC a fait un travail exceptionnel pour nous soutenir sur nos études. Ça nous permet d’avoir d’autres perspectives si le foot ne nous permet pas d’emboiter le pas d’une carrière professionnelle. Nous sommes bien encadrés, j’en profite d’ailleurs pour les remercier. Je suis très content, mes grands-parents étaient présents, ils sont fiers de moi. La prochaine étape ? Je vais continuer à bosser, pour essayer d’enchaîner les matchs en National 2 afin de gagner de l’expérience. Et j’espère un jour pouvoir taper à la porte de l’équipe première. »
 

Sébastien Pennacchio (entraîneur des U14 du LOSC) :

« Je suis super fier et j’en profite pour remercier le club pour ce qui est fait en terme d’accompagnement. Je trouve ça extraordinaire et j’ai pu en profiter. Je suis très heureux de faire partie de cette première promotion post bac. C’est vraiment un nouveau départ pour moi après avoir rangé mes crampons de joueurs, je prends énormément de plaisir au quotidien. Ce qui est très important à mes yeux, c’est que le club pense aussi à l’homme et pas seulement au joueur ou à l’entraîneur, pour qu’on puisse continuer à se développer. »

171117DIPLOMES04.jpg
 

La liste des diplômés

 
Titulaire du brevet des collèges 2017 :
Ascone Mario
Cilli Raphael
Coestier Alexis
Courdant Mathis
Darghal Jawed
Hamez Remi
Kaboyi Djibril
Majid Ahmed
Mbeng Milan

171117DIPLOMES05.jpg
 
Bacheliers 2017 :  
Terminale S :
Fatou Corentin
Liénard Geoffrey
Calandre Arthur
Terminale ES :
Bassong Zohran
Fagot Sacha
Sylla Soriba
Terminales STMG :
Lemeur Yann
Delos Shaquil
 
Diplôme Universitaire Management des Clubs Sportifs :
Sébastien Pennacchio
Caroline La Villa