MARCELO BIELSA (Entraîneur du LOSC)

 

 

171117REAC03_0.jpg

 

Julien Sablé (entraîneur de l’ASSE)


« Je n’attaque jamais un match négativement. On a eu trois jours pour le préparer, dans l’urgence. Ça aurait été la chance du débutant de gagner pour ma première. On est dans une crise de confiance, il ne faut pas se désunir et travailler pour stopper l’hémorragie. On sait qu’on devra assurer à la maison contre Strasbourg. L’occasion de Pajot ? Je ne condamnerai jamais un de mes joueurs, il est forcément malheureux ce soir. On aurait pu égaliser, mais on a aussi pris trois buts contre cette équipe de Lille. »
 
« Je suis un  compétiteur, je suis forcément déçu de cette défaite, mais il faut garder la tête haute. Cela ne m’enlève pas l’envie de travailler pour remonter la pente. On savait le pressing qu’allait nous mettre cette équipe du LOSC. On a eu une réaction d’orgueil en étant mené au score en première période. On recolle avant la pause et on a mieux attaqué le second acte. Et au moment où on est le mieux, on prend ce deuxième but… »
 

IBRAHIM AMADOU (CAPITAINE DU LOSC)

 
« Je trouve qu’aujourd’hui, nous avons eu une bonne maitrise du ballon, alliée à beaucoup de sérénité. Je pense que c’est ce qui nous a permis de remporter ce match. C’est une amélioration par rapport aux autres rencontres. »
 
« Les attaquants ? Lorsqu’ils marquent, ils engrangent de la confiance, à l’image de Nicolas Pépé qui a inscrit un doublé et qui retrouve le chemin des filets encore aujourd’hui. Nous sommes très heureux aujourd’hui. »
 
« Thiago Mendes ? Il nous fait beaucoup de bien dans l’entrejeu en apportant une touche supplémentaire. Et en plus il marque… C’est tout bénéfique pour l’équipe. »

 

KEVIN MALCUIT (DÉFENSEUR DU LOSC)

 
« On enchaîne deux victoires d’affilées, ça fait beaucoup de bien dans les têtes de chacun. Cela se ressent sur le terrain. À nous de continuer cette belle série. Contre ce genre d’équipe, nous savions qu’il nous fallait être attentifs sur coups de pied arrêtés et ce but de Thiago Mendes nous a fait beaucoup de bien. Le point positif de ce soir vient des attaquants qui continuent à marquer et qui commencent à prendre confiance. Que du positif pour l’équipe. »


171117REAC04.jpg
 

THIAGO MENDES (milieu de terrain du LOSC)


171117REAC02.jpg
 

Ezequiel Ponce (attaquant du LOSC)

"C’est une très belle victoire et elle est très importante. Nous sommes fiers de l’avoir fait devant notre public. Cette deuxième victoire de rang nous donne de la confiance."

"Saint-Etienne est un adversaire difficile à jouer, mais nous avons marqué dans les moments clés de la rencontre. L’équipe a su réagir suite au but adverse juste avant la pause et ça nous a permis de l’emporter ce soir."

"Je suis heureux et fier d’avoir pu aider l’équipe à s’imposer. C’est du bonheur pour moi mais aussi pour tous mes coéquipiers, car ce succès nous permet d’avoir 3 points qui sont très importants pour nous."


IMG-20171117-WA0075.jpg