Fernando Da Cruz

 
« La semaine a été particulière avec les événements que vous connaissez. Nous avons eu deux jours pour travailler avec l’équipe. C’est difficile de faire des choses et en même temps, on a un manque de confiance qui s’est traduit par un but pris trop rapidement ce soir. Quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, la confiance n’est plus là. Ensuite, l’erreur aujourd’hui, c’est que chacun a joué sa partition, on n’a surtout pas joué en équipe. Et face à une formation de Montpellier qui a fait de très bons résultats contre les cadors du championnat, la punition a été rapide. »
 
« Il y a eu une petite réaction d’orgueil en deuxième mi-temps, puisqu’on n’a pas pris de but. Nous avons aussi concédé moins d’occasions à notre adversaire. Tout n’est donc pas à jeter. Mais on part quand même de loin et il y a beaucoup de travail. Je pense qu’il doit y avoir une prise de conscience de la part des joueurs. Tant qu’on n’évoluera pas en équipe et collectivement, on sera en difficulté. »

171125REAC03.jpg
 
« Le retour d’Adama Soumaoro ? Déjà, il était très bien physiquement depuis quelques temps à l’entraînement. C’était donc le bon moment pour le lancer. Il faut bien le remettre un peu dans le bain, car les matchs vont s’enchaîner et on n’a pas un effectif pléthorique. Il doit retrouver du rythme, mais sur le match qu’il a fait, c’était une reprise. Mais il a été globalement plutôt solide. »
 
« Le déplacement à Lyon ? On ne doit pas avoir peur, mais être vigilant par rapport à notre prestation de ce soir. Et contre Lyon, on ne pourra pas se permettre de jouer de la même façon, car on risquerait alors au moins la même punition. Je le répète, il faut vraiment une prise de conscience pour aller là-bas dans de meilleures dispositions. »

171125REAC02.jpg

« Ce qui va être important pour nous, c’est de passer rapidement à autre chose et de se focaliser dès demain sur ce match face aux Lyonnais. Car quoi qu’il arrive, le scénario d’aujourd’hui, on ne pourra plus le changer. Il faut donc se projeter sur le suivant qui est un rendez-vous important pour le club. On va le préparer au mieux. Et le premier travail, ce sont les joueurs qui doivent le faire. On va mettre le doigt où ça n’a pas été pour amener des choses, c’est surtout ça qui m’intéresse. Car les entraînements se sont plutôt bien passés, il y avait de l’investissement. »
 

 

Michel Der Zakarian


« C’est une semaine à trois matchs, on la commence bien. Ce soir, on a bien débuté la partie, avec un but rapide et joliment construit, on en met deux autres par la suite. Ce qui nous a permis d’arriver à 3-0 à la pause et de gérer au mieux la deuxième mi-temps. C’est une prestation aboutie et je suis très heureux d’avoir gagné ce match, ce qui nous permet de nous retrouver à la septième place du classement. »
 
« On voulait emballer le match d’entrée face à cette équipe de Lille, car on souhaitait  rapidement les mettre en difficulté. Ce soir, on a réussi à le faire. En plus, on ne prend pas de but et Benjamin Lecomte a effectué un très bel arrêt durant le second acte pour préserver sa cage vierge. Il y a donc pas mal de positif à retenir de cette soirée. »