Ça rebascule côté vert

Le premier enseignement de ces deux succès ô combien précieux à Lyon et devant Toulouse se veut mathématique, et ne souffre d’aucune contestation. Grace à ces six unités de plus ajoutées à son tableau de marche, les Lillois se sont extirpés de la zone rouge. Désormais 17emes, ils comptent 14 points d’avance sur Metz et 4 sur Angers.
 

Vive le vent d’hiver !

Quand trois Brésiliens, un Argentin, un Paraguayen et un Portugais découvrent la neige, ça donne… deux victoires de rang. Contrairement à ce que leurs origines latines semblent présupposer, Thiago Maia, Thiago Mendes, Luiz Araujo, Ezequiel Ponce, Junior Alonso, Edgar Ié n’ont pas été handicapés par leurs premiers pas sous les flocons. Au contraire, nos Lillois ensoleillés et leurs partenaires ont probablement livré leurs plus belles copies de la saison alors que les températures étaient négatives.
 

 

Jesus é o jardineiro e as árvores somos nós.

Une publication partagée par Thiago Maia (@tmaia97) le

 

Maignan ? Mais si !



 

Le Stade Pierre Mauroy, the place to be, ce week-end

 

Des buts. Oui, mais des beaux

Un amour de frappe enroulée du gauche à 25 mètres dans le petit filet opposé. Un coup de boule parfaitement timé et décroisé. Un enchaînement contrôle-frappe lointaine sous la barre. Non seulement, les Dogues marquent (et gagnent). Mais ils le font avec de très jolis buts. Raison de plus pour se bondir en criant son amour pour Thiago Mendes, Ezequiel Ponce ou encore Nicolas Pépé.


170412.Pepe_.jpg
 

La Stat : Quand Pépé est titularisé…

Si Nicolas Pepe a inscrit 4 des 9 derniers buts du LOSC en Ligue 1 Conforama, il a également marqué quatre fois lors de ses cinq dernières titularisations. Réaliste.
 

Soudés

 

Le retour du roc

Coïncidence ? Je ne crois pas. Revenu à la compétition face à Montpellier après sept mois d’arrêt forcé en raison d’une grave blessure au tendon d’Achille, Adama Soumaoro s’est parfaitement (et rapidement) remis dans le bain. Un renfort de choix auquel le regain de forme lillois n’est sans doute pas étranger.

171204Soumaoro.jpg

 

Des Dogues dans l’Equipe type ? Le petit plaisir du lundi matin

 

Et forcément, des images qui font plaisir à voir


Au fait, on en parlait dans LOSC In The City...

El Dogo_1.PNG