Trois points de collecte autour du Stade Pierre Mauroy

 

Depuis 2012, la Coupe de la Ligue s’engage chaque saison auprès des Restos du Cœur à travers un partenariat solidaire unique en son genre. Parce qu’il se veut lui aussi sensible aux actions menées par cette association fondée en 1985 par Coluche en faveur des plus démunis, le LOSC – entreprise citoyenne par essence –organise une collecte de denrées alimentaires autour du Stade Pierre Mauroy. Trois camionnettes à l’effigie des Restos du Cœur seront ainsi stationnées sur le parvis de l’enceinte, avant LOSC-OGC Nice.
 
Supporters lillois, faisons appel à votre générosité ! Ce mercredi, au moment de prendre la route du stade, n’oubliez pas d’emporter avec vous un (ou plusieurs) aliment(s) non périssables et déposez-le(s) dans les points de collectes situés sur le parvis (Nord-Ouest, Est, Sud-Est) avant de plonger dans LOSC-OGCN. Chaque produit collecté sera ensuite redistribué dans le département et bénéficiera directement (et localement) aux plus démunis. Par ailleurs, 250 invitations sont également mises à la disposition des Restos par le club pour ce 1/8e de finale de Coupe de la Ligue.


Les Lillois sont généreux. Prouvons-le ! 

 
resto-du-coeur-article.png

Les Restos du Cœur dans le Nord, c’est :

- 4 associations départementales présentes dans le Département, dont la principale située dans la règion Lilloise et qui dessert à elle seule 86 centres d’activités

- 1970 bénévoles accueillent quotidiennement 17 000 familles

- Près de 3 000 000 repas servis entre l’hiver 2016 et l’été 2017

- De nombreux accompagnements sociaux tels que le logement, la culture, les vacances, la santé, la recherche d’emploi…