Fernando Da Cruz

« Il y a toujours de la déception quand on se fait éliminer d’une coupe. On avait décidé de la jouer à fond même si nous avions fait tourner un peu, avec notamment quelques jeunes dont Dabila et Soumaré qui ont été très bons. Nous sommes contents de leur prestation. »

« Il y a de la déception car nous sommes éliminés, mais sur le contenu, je pense que nous avons été cohérents, même si notre deuxième période a été plus difficile face à une belle équipe niçoise qui aime avoir la possession. Ce soir, le LOSC avait une moyenne d’âge de 21 ans. C’est important de le souligner. »

« Nous avons peut-être manqué un peu de détermination sur la séance de tirs au but. Il y avait peut-être un peu de fatigue, sans parler du fait que le gardien est aussi parti du bon côté. Après, c’est la loterie. Les tireurs sont déçus d’avoir loupé, mais on ne peut pas les accabler. Nous avons aussi connu de la malchance avec une tentative niçoise qui heurte le poteau avant de rentrer. Les joueurs qui ont manqué leur tir ont pris leur responsabilité, on ne peut pas leur en vouloir. »
 

 

Lucien Favre

« Le plus important reste la qualification. Sur l’ensemble du match, ce n’est pas immérité, même si nous avons très vite encaissé ce but qui était évitable. Puis nous avons naïvement subi quelques contres en donnant des cadeaux à l’adversaire. Dans l’ensemble, on a mieux joué en deuxième période en haussant un peu le rythme et en s’octroyant la possession. J’ai également trouvé le LOSC très intéressant aussi par moments, ce soir. »

171214ALONSO.jpg