Fernando Da Cruz

 


« C’est un point qui va compter au final et vu le contexte du match, je dirais même que c’est presque qu’une victoire. Car même si la première période a été compliquée, les joueurs ont montré en seconde mi-temps qu’ils avaient envie de s’en sortir. Ils sont allés chercher cette égalisation. C’est un nul avec un goût de victoire. »
 
« On a repris le groupe il y a un mois, on a fait six matchs et pris sept points. Le bilan est donc intéressant. Il faut procéder par étape. La première était de donner des repères à ce groupe. Plus tard, il faudra consolider ce qui a été mis en place et s’atteler à avoir un jeu offensif plus abouti. »

171220REAC02.jpg
 
« Bien sûr, ce n’est pas conforme aux objectifs du club cette première partie de saison, Mais ce soir, on n’a pas perdu face à une équipe qui restait sur quatre victoires de suite en championnat. Et ce point pris nous permet de nous rapprocher de nos concurrents, nous sommes à deux points de la treizième place du classement. On avance doucement mais sûrement. »

Lucien Favre

 
« Ce ne sont pas deux points de perdu ce soir, car on n’a pas eu beaucoup d’occasions. On marque un beau but sur une action individuelle et une frappe contrée. Nous avons eu la possession du ballon, notamment en première période, rien de plus. C’était notre 30e match cette saison, mais ce n’est pas une excuse. Je retiens surtout qu’on a manqué de tranchant pour se montrer dangereux. Il est aussi dommage de prendre un but évitable ce soir. »
 
« Lille a eu du mal au début, c’est logique quand un club est 18e et que le public est mécontent. Car dans ce genre de contexte, il y a une perte de confiance. Le LOSC possède une bonne équipe individuellement, l’équipe est encore en construction d’un point de vue collectif avec tous les changements qu’il y a eu à l’intersaison. Pour nous, c’est un  bon redressement, on termine 6e et on y est arrivé tous ensemble. La clé ? C’est que notre défense a retrouvé de la solidité, ce qui est très important. »
 

BOUBAKARY SOUMARÉ (MILIEU DE TERRAIN DU LOSC)

 
« Pour une première titularisation en Ligue 1, j’ai beaucoup appris. Nous avons fait preuve de caractère en revenant au score. On aurait même pu remporter ce match. En seconde période, nous avons identifié nos failles des 45 premières minutes, nous sommes ainsi mieux rentrés dans la rencontre après le retour des vestiaires. »
 
« Sur le plan personnel, je me sentais bien avant le match car j’ai obtenu ma première titularisation en professionnel dans la même semaine. Donc j’avais moins d’appréhension avant cette rencontre. Tous les joueurs de l’équipe m’ont mis en confiance et j’ai pu exprimer mon jeu. Je prends maintenant les matchs comme ils viennent. Je compte donner le maximum dès qu’on fera appel à moi. Je suis encore en apprentissage du haut niveau. »

171220REAC03.jpg
 

KÉVIN MALCUIT (DÉFENSEUR DU LOSC)

« Nous nous sommes réveillés en seconde mi-temps. On s’est dit les choses et on voit que lorsque l’on joue tous ensemble, de manière plus solidaire, ça amène à de meilleures choses. Nous sommes quand même déçus de ne pas ramener la victoire à domicile pour cette dernière de l’année mais bon, on va tout faire pour réaliser une bonne deuxième partie de saison et remonter au classement. »

« Je pense que la différence entre les deux périodes est essentiellement liée à un manque de concentration car le talent, on l’a. A nous de vivre en groupe et de faire une deuxième partie de saison ensemble. »

« L’agacement des supporters est justifié car nous n’avons pas fait une bonne première partie de saison. On va tout faire pour inverser la tendance. On a besoin d’eux, on a besoin de leur soutien donc j’espère qu’ils seront là. »

 

YASSINE BENZIA (ATTAQUANT LILLOIS)