C’est ainsi Christophe Galtier qui dirigera l’équipe lilloise à partir du 29 décembre, avec l’objectif et l’ambition partagés avec le club de la faire progresser individuellement et collectivement, de retrouver une dynamique de confiance et de performance en même temps qu’une meilleure position au classement de la Ligue 1 Conforama.

Alors que près d’une dizaine de techniciens s’étaient positionnés et montrés intéressés par le poste, Gérard Lopez, Marc Ingla et Luis Campos ont fait de Christophe Galtier leur choix numéro 1 au terme de nombreux et riches échanges avec leur nouvel entraîneur qui a manifesté une grande motivation à rejoindre le club. 

Le LOSC se satisfait de pouvoir entamer ces prochains jours sa collaboration avec son nouvel entraîneur, qui arrivera à Lille accompagné de son adjoint Thierry Oleksiak (joueur du LOSC entre 1991 et 1993) et de Roger Propos, préparateur physique. 

Le club tient enfin à remercier la cellule technique – Fernando Da Cruz, Joao Sacramento, Benoît Delaval, Franck Mantaux – placée provisoirement à la tête de l’équipe et dont il faut souligner l’excellent travail ainsi que l’engagement au service du LOSC.


galtier int.jpg
 

Gérard Lopez : « Nous avons pris le temps nécessaire à la réflexion et à la décision, et sommes ravis aujourd’hui de pouvoir annoncer cet accord de principe. Christophe est certes un ancien de la maison, mais c’est surtout un technicien performant et exigeant, qui partage la même passion, la même envie, et la même ambition que le LOSC. Il est évidemment conscient de la situation actuelle mais s’est montré comme nous absolument convaincu de la pertinence du projet et du fort potentiel de notre équipe. Christophe présente les qualités de manager requises pour poursuivre le bon travail entamé par notre cellule technique, faire progresser l’équipe et lui permettre d’exprimer à terme toutes ses qualités.  »

Christophe Galtier : « Je suis très heureux de rejoindre le LOSC. Même si je suis conscient de la situation et de la tâche qui nous attend, j’ai été très vite convaincu par le discours de Luis Campos sur la viabilité et le sérieux du projet entrepris par Gérard Lopez et son équipe. J’avais différentes propositions depuis mon départ de Saint-Étienne mais j’étais à la recherche d’un projet sur lequel je pouvais m’installer avec des objectifs importants comme celui du LOSC. »

Galtier vintage.jpg