Les Lilloises à la hauteur de l’événement

 

Les joueuses de Jérémie Descamps avaient terminé l’année sur une victoire contre Soyaux (2-0), elles ont démarré 2018 par une prestation aboutie en Coupe de France, au-delà de l’élimination, face à une équipe comme le PSG (1-0). Les Lilloises se procurent même la première occasion de la partie par Coryn, placée sur orbite par Bultel, sa frappe passe malheureusement en dehors du cadre (4’). Launay remporte ensuite un face à face avec Geyoro (30’). La réplique losciste est signée Coryn, sur un décalage de Sarr, ça fuit toujours la cible (43’).

180107PSG02.jpg

 
Elles n’ont pas à rougir de ce revers

 

Au retour des vestiaires, les Nordistes se procurent une énorme d’occasion : Coryn est à la passe, Sarr à la finition, il faut une parade incroyable de la gardienne pour empêcher le cuir de terminer au fond des filets (50’). Si elles se procurent d’autres situations par Coutereels sur coup franc (59’), Sarr et Coryn (71’), elles vont finir par céder sur un but de Katoto (74’). Elles quittent donc cette Coupe de France la tête haute et retrouveront cette même équipe du PSG, samedi prochain (17h), au Stadium (terrain d'honneur), en D1 cette fois-ci.

180107PSG03.jpg
 

La feuille de match

PSG-LOSC 1-0 (0-0)
But : Katoto (74’) pour le PSG
Avertissement LOSC : Demeyere
 
La compo losciste : Launay – Lernon, Chapeh, Coutereels (c), Mansuy (Davy, 81‘) – Saidi (La Villa, 62’), Pasquereau, Demeyere, Bultel (Paprzycki, 73‘) – Coryn, Sarr.
Non entrées : Innebeer (g)  

L’œil du coach, Jérémie Descamps

 

« En premier lieu, je tiens à souligner la très bonne performance des filles, elles ont donné beaucoup d’énergie sur le terrain. Dans le collectif, on a vu des phases très intéressantes dans l’animation défensive. Après, il est vrai qu’on peut se dire qu’il n’a pas manqué grand-chose. Sur la seule occasion où on lâche du lest, c’est là où les Parisiennes font la différence, car ce sont des joueuses exceptionnelles. Il y avait de la place pour marquer, on a eu des occasions, ça aurait été bien qu’on en mette une. Il faut qu’on travaille encore dans ce domaine. C’est intéressant de s’en procurer contre ce genre d’équipe, cela avait déjà été le cas à Montpellier. »

180107PSG04.jpg
 
« On avait demandé aux joueuses de se libérer, de jouer, car on n’avait rien à perdre. Ce revers va nous servir par rapport à tout le boulot effectué chaque semaine. Après la confiance vient avec les victoires. Les filles travaillent énormément dans ce sens, elles progressent. Il faut persévérer. La semaine prochaine ? Il faudra qu’on soit capable de refaire le même genre de prestation face à cette même équipe du PSG, en essayant d’être plus efficace et de mettre encore un peu plus de poids pour soulager le secteur défensif. Un match reste un match et on verra ce qui se passera… »
 

La réaction de Silke Demeyere, milieu de terrain du LOSC

 
« Aujourd’hui, nous avons livré une grosse prestation collective. On s’est toute battue l’une pour l’autre d’un bout à l’autre de la partie. On a tout donné, ça devenait dur en seconde période. C’est juste dommage de prendre un but. Nous avons eu des occasions et au final, on repart même avec un peu de frustration. Nous ne sommes pas passées loin de faire un exploit… Il faudra mettre la même envie et la bonne agressivité dans les duels la semaine prochaine en championnat contre cette même équipe du PSG, en espérant un meilleur résultat. »

180107PSG06.jpg
 

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 6 buts
Jana Coryn 5 buts
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa 1 passe
 
180107PSG05.jpg
 

Le programme de la 13e journée de D1

Samedi 13 janvier
LOSC-Paris SG (17h) > http://bit.ly/2E9hxOU
Montpellier HSC-OM (14h30)
Dimanche 14 janvier (14h30)
Girondins de Bordeaux-FC Fleury 91
ASJ Soyaux Charente-ASPTT Albi
EAG-Rodez Aveyron Football
Paris FC-OL