Sortie prématurée sur blessure de Pasquereau

Après la belle prestation et la courte défaite de la semaine passée (1-0), place au championnat pour l’acte 2 entre Parisiennes et Lilloises. Un seul changement dans le onze de départ, avec le retour de Dafeur qui supplée Mansuy. Le début de partie est marqué par la sortie prématurée sur blessure (entorse cheville) de Pasquereau (14’), Les premières occasions sont Loscistes par Sarr (3’) et Bultel (15’), mais c’est Hermoso qui fait trembler les filets en profitant à bon escient d’un choc dans les airs entre Launay et Coutereels (0-1, 23’).

180113Fem02.jpg
 

Bultel à la baguette, Lernon à la conclusion

Les joueuses de Jérémie Descamps ne se désarment pas pour autant, Sarr (33’) puis Bultel (36’) se montrent menaçantes. C’est ensuite Sarr qui file vers le but, la gardienne est alors à la parade (40’). En début de seconde période, les Nordistes sont rapidement récompensées lorsque sur un coup franc téléguidé de Bultel, Lernon expédie le cuir dans la cible de la tête (1-1, 51’). Hélas, si Launay réalise plusieurs parades décisives dans ses cages, des buts de Delie (59’) et Véro (90’+4) permettent aux Parisiennes de s’imposer…

La feuille de match

LOSC-Paris Saint-Germain 1-3 (0-1)
Buts : Lernon (51’) pour le LOSC, Hermoso (23’), Delie (59’), Véro (90’+4) pour le PSG
Stadium - 2 287 spectateurs
 
La compo losciste : Launay – Lernon, Chapeh, Coutereels (c), Dafeur – Saidi, Pasquereau (Mansuy, 14’, Dolignon, 70’),  Demeyere, Bultel – Coryn, Sarr (Boucly, 82’).
Non entrées : Azem, Paprzycki    

180113Fem03.jpg
 

La jeune Sarah à l’honneur

 

180113Fem08.jpg
 

L’œil du coach, Jérémie Descamps 

 
« Je dirais que notre performance a été moins bonne que la semaine dernière. J’ai malgré tout félicité les filles, car elles ont fait ce qu’il fallait au niveau de la dépense d’énergie. Maintenant, pour véritablement passer un cap, il faut être efficace et décisive. Et aujourd’hui, je suis un peu frustré, car offensivement ou défensivement, on a manqué d’efficacité. On prend des buts évitables. C’est là mon regret. On a montré une belle image du LOSC, mais on n’a pas pris de point. »

180113Fem04.jpg
 
« Il faut qu’on progresse sur des petits détails. Le problème, c’est qu’on dit toujours la même chose et au final, on fait toujours les mêmes erreurs. Même si c’est Paris en face et qu’on ne perd que 1-3, la frustration prédomine. Bien sûr, on ne va pas se voiler la face, on n’avait pas prévu de point à notre tableau de marche face au PSG. On va continuer à bosser, on  sait qu’on a un match important à Albi. On va bien le préparer, les filles en sont conscientes. J’espère qu’on va sortir avec du plus de ce match-là pour pouvoir le réinjecter sur des rencontres contre des concurrente directes. »

La réaction de la buteuse, Jessica Lernon

 
« Collectivement, on a été solides. On n’a rien lâché, même quand on prend le premier but, voire le second. Nous n’étions pas loin du 2-2 et au final, on perd 1-3. C’est très frustrant. On doit s’en servir pour la suite. On voit très bien que nous avons progressé et j’espère qu’on fera peur à certaines équipes. Il faut continuer à travailler, on voit la différence physique et technique entre le PSG et nous. On va poursuivre dans le même sens, en progressant, pour aller chercher notre maintien. Mon but ? Ce n’est pas le premier en D1, j’avais marqué le même but avec Arras, contre… le PSG. Sur le coup, je suis contente de notre égalisation, mais au final, on  ne prend pas de points. Il faut désormais bien préparer Albi, car on n’a pas le choix, il faudra gagner. »

180113Fem05.jpg
 

Happy Birthday Anne-So

 

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 6 buts
Jana Coryn 5 buts
Jessica Lernon (+1) 1 but

180113Fem06.jpg
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa 1 passe
Ludivine Bultel (+1) 1 passe
 

Les résultats de la 13e journée de D1

LOSC-Paris SG 1-3
Montpellier HSC-OM 3-2
Girondins de Bordeaux-FC Fleury 91 3-3
ASJ Soyaux Charente-ASPTT Albi 1-1
EAG-Rodez Aveyron Football 3-1
Paris FC-OL 0-4

180113Fem07.jpg
 

Le programme de la 14e journée de D1

Dimanche 4 février (15h)
OM-Girondins de Bordeaux
Rodez Aveyron Football-Paris FC
Paris SG-EAG
ASPTT Albi-LOSC
FC Fleury 91-ASJ Soyaux Charente
Lundi 5 février (21h)
OL-Montpellier HSC