Christophe Galtier (entraîneur du LOSC)

 


180128REAC02.jpg

« J’ai modifié le système de jeu par rapport à certaines absences. On a eu quelques situations, mais pas d’occasions avec cette organisation à trois défenseurs centraux. Le fait d’avoir des joueurs sur le banc prêts à faire des différences, avec un état d’esprit irréprochable est essentiel. Les entrants ont été importants aujourd’hui. J’ose espérer que c’est grâce à un certain état d’esprit, car on aura besoin de tout le monde. Benzia était sorti blessé à Troyes, il ne pouvait pas tenir tout le match. Il nous a amené sa technique et sa fraîcheur. Et l’entrée d’El Ghazi a permis de déclencher des situations, grâce à la qualité de ses centres. »
 

Thierry Laurey (entraîneur du RC Strasbourg Alsace)

 
« Nous n’étions pas en danger sur le début de match, on a même deux belles situations sur la première période, on ne les met pas. Les rentrées de Benzia et El Ghazi nous ont mis ensuite en difficulté. Car jusque-là, on n’était pas inquiétés, sur un match pauvre en occasions. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. On aurait dû plus verrouiller sur les coups de pied arrêtés. Les Lillois n’étaient pas plus fringants, mais ils se sont accrochés. Et nous, on ne l’a pas fait quand il le fallait. On méritait peut-être le résultat nul. Mais mériter est une chose, le faire en est une autre. On a manqué de concentration sur la fin, ce qui nous fait perdre un point. »
 

EDGAR IÉ (DÉFENSEUR DU LOSC)


« Cette victoire est très importante. Elle nous donne le moral dont nous avions besoin pour aborder les prochains matchs plus sereinement. Cette victoire arrive au bon moment, car notre prochaine rencontre face au Paris Saint-Germain (samedi 3 février, 17h) est aussi très importante. »
 

« Mon but ? Je suis très heureux. On avait besoin de cela pour remporter le match. Grâce à Dieu, j‘ai pu aider l’équipe pour obtenir les trois points. »

3_78.jpg
 

ANWAR EL GHAZI (ATTAQUANT DU LOSC)


« C’était un match incroyable avec beaucoup de pression. Je pense que nous avons réalisé une bonne prestation. Après l’égalisation, c’était un peu plus compliqué mais finalement, nous finissons le match de superbe manière. Cette victoire nous offre un gain de confiance et le sentiment que nous pouvons maintenant regarder plus haut au classement. »
 

« Lors de mon échauffement, j’ai eu un bon pressentiment. Le score était de 0 à 0 et lors de mon entrée et j’ai pu me montrer directement dangereux. Je suis très heureux d’avoir pu marquer et délivrer une passe décisive. »
 

1_161.jpg
 

IMAD FARAJ (ATTAQUANT DU LOSC)


« Cette victoire nous fait énormément de bien, d’autant plus qu’il s’agissait de ma toute première titularisation en Ligue 1. Avant la rencontre, j’étais un peu stressé mais mes équipiers m’ont très vite rassuré et je pense avoir réalisé une bonne performance. »

« Face au Paris Saint-Germain la semaine prochaine ? On va se donner à fond ! »
 

2_125.jpg