Première sortie officielle pour Dali

 

Après une belle victoire en amical contre VGA Saint-Maur (5-1), les joueuses de Jérémie Descamps ont renoué avec le championnat de D1 ce dimanche, avec au menu un long déplacement vers Albi. Parties vendredi soir en bus, elles se sont entraînées sur place la veille du match. Pour cette rencontre, le coach losciste mise sur un trio Mansuy-Demeyere-Paprzycki à la récupération, juste derrière Dali, positionnée en meneuse de jeu, pour sa première apparition avec le LOSC en compétition officielle.

180204FEM02.jpg
 

Launay sauvée par sa barre transversale

 

La première occasion arrive d’entrée, avec un centre Dafeur et une reprise de Mansuy, sans danger pour la gardienne (3’). Puis un centre Dali venu de la droite trouve la tête de Sarr, le cuir passe au-dessus du cadre (11’). Les locales ne sont pas en reste, Launay est mise à contribution (5’), avant d’être sauvée par sa barre transversale (17’). Mais la fin du premier acte est Lillois, avec deux grosses occasions. Dali est à la baguette pour placer Sarr sur orbite, la gardienne gagne le face à face (29’).

180204FEM03.jpg
 

La balle de match dans les pieds de Sarr

 

Sur une remise de Sarr, la frappe de Coryn rase la lucarne des cages de Lambert (36’). En seconde période, les Nordistes continuent de se montrer menaçantes par Demeyere (51’), Coryn (58’) et Coutereels (64’). Launay intervient aussi pour garder sa cage vierge (73’) et la balle de match se présente lorsque Bultel lance Sarr sur un contre, hélas, la gardienne est à la parade (89’). Le score en reste là et les Loscistes repartent donc avec un bon point, un bon point qu’il faudra bonifier face au Paris FC, dimanche prochain (15h) au Domaine de Luchin, en match en retard.
 

La feuille de match

ASPTT Albi-LOSC 0-0 (0-0)
But : -
Avertissements LOSC : Dafeur (23’), Lernon (71’), Bultel (81’)
La compo losciste : Launay – Lernon, Chapeh, Coutereels (c), Dafeur – Mansuy (Saidi, 70’), Demeyere, Paprzycki (Pasquereau, 46’) – Dali (Bultel, 74’) – Coryn, Sarr.
Non entrées : Azem, La Villa
Entraîneur : Jérémie Descamps    

180204FEM04.jpg
 

L’œil du coach, Jérémie Descamps 

 
« Le résultat nul me paraît assez logique au regard de la physionomie de la partie et de la prestation de nos joueuses, sur un terrain difficile. Malgré tout, nous avons eu deux trois occasions pour faire la différence. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité. On va retenir que nous repartons néanmoins avec un point de ce long et difficile déplacement… »
 

La réaction de Maud Coutereels, capitaine du LOSC

 
« On prend un point face à un concurrent direct, dans des conditions difficiles, car le terrain était gras et pas idéal. Nous avons à mon sens manqué de caractère sur l’ensemble de ce match et aussi de lucidité dans les moments importants. Mais ce point comptera au moment du décompte final, c’est ce que nous allons retenir de ce déplacement. »
 

Le résumé du match



 

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr 6 buts
Jana Coryn 5 buts
Jessica Lernon 1 but

180204FEM05.jpg
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Caroline La Villa 1 passe
Ludivine Bultel 1 passe

Les résultats de la 14e journée de D1

OM-Girondins de Bordeaux 1-0
Rodez Aveyron Football-Paris FC 0-0
Paris SG-EAG 2-0
ASPTT Albi-LOSC 0-0
FC Fleury 91-ASJ Soyaux Charente 1-0
Lundi 5 février (21h)
OL-Montpellier HSC
 
180204FEM06.jpg
 

Le programme de la 15e journée de D1

Samedi 17 février (18h)
Paris FC-EAG
Dimanche 18 février (15h)
ASPTT Albi-Paris SG (14h)
ASJ Soyaux Charente-OM
Girondins de Bordeaux-OL
Montpellier HSC-Rodez Aveyron Football
LOSC-FC Fleury 91
 

Match en retard

Dimanche 11 février (15h)
LOSC-Paris FC, au Domaine de Luchin
Toutes les infos > http://bit.ly/2nz4xLu