Bonjour Anwar, comment vas-tu ?
Personnellement, je me sens très bien. J’enchaîne les matchs et ça me fait du bien. Sur un plan collectif, nous pourrions être encore mieux positionnés au classement mais nous sommes sur la bonne voie et plutôt confiants pour les matchs à venir. Nous nous tenons prêts.

Tu es l’un des Dogues en forme en ce moment… Qu’est-ce qui a changé chez le joueur que tu es ?
Je dirais que ça tient parfois à la chance et qu’à d’autres moments, c’est une histoire de confiance. Je me sens désormais comme chez moi à Lille, au LOSC. Cela fait un an que je suis arrivé et je progresse chaque jour, je me sens de mieux en mieux. Je considère aujourd’hui le club et ses supporters comme ma propre famille.

Les supporters ont d’ailleurs adoré ta célébration face à Strasbourg… (Il avait embrassé le blason du LOSC).
Oui, après ce geste j’ai reçu énormément de réactions notamment sur les réseaux sociaux... À vrai dire c’était instinctif, je ne l’ai pas juste fait pour les supporters, c’est vraiment venu du cœur. Parce que j’aime ce club et qu’il m’a accordé beaucoup de sa confiance…

1_163.jpg

En parlant de confiance, on te sent d’ailleurs beaucoup plus sûr de toi sur la pelouse depuis la prise de fonction de Christophe Galtier, tu confirmes ?
Le coach discute beaucoup avec moi. À son arrivée, je ne jouais pas beaucoup mais cela a décuplé ma motivation. J’ai tout mis en œuvre afin de le convaincre de m’offrir plus de temps de jeu. Dorénavant, je joue plus régulièrement et j’en suis très heureux. Christophe Galtier me dit que je suis un bon joueur et que j’ai les qualités pour aider l’équipe, chose que j’essaie de faire au mieux. Je suis quelqu’un qui pense de façon très positive donc j’écoute ses conseils et je travaille dur à chaque entraînement.
 

« Nous devons rester unis, en équipe. Sans abandonner, en se battant encore et toujours. »


De tes dires, Christophe Galtier semble très proche des joueurs…
Oui tout à fait. Il parle beaucoup à l’ensemble du groupe et se permet même de blaguer avec nous. Sa façon d’être a un impact positif sur nous tous. Á l’entraînement ses méthodes et celles de son staff nous plaisent également. Les séances sont souvent à base de ballon mais tout en travaillant notre positionnement et notre tactique. Nous jouons donc tous les jours au football, et c’est ce que nous préférons tous, finalement…
 
Après ce bon point récolté sur la pelouse du FC Nantes (2-2), place à la réception de l’Olympique Lyonnais. C’est un gros morceau qui vous attend là…
Nous savons que ce match sera difficile mais je pense sincèrement que nous pouvons battre n’importe qui si nous débutons la rencontre d’une bonne manière. Face au Paris Saint-Germain par exemple (le 4 février dernier), nous étions très bien entrés dans le match et avions produit une première période de très bonne facture. Nous devons garder cet état d’esprit là pour réaliser de grandes choses. Nous devons rester unis, en équipe. Sans abandonner, en se battant encore et toujours.

2_126.jpg