8.pngSixième application la plus utilisée sur iPhone et Android combinés, Waze regroupe en France près de 10 millions d’utilisateurs à qui il fait la promesse de « faire gagner 5 minutes par jour à tous, tous les jours ». Et quand l’appli’ de trafic et de navigation réunissant la plus grande communauté dans le monde rencontre le LOSC, cela donne un partenariat d’une portée totalement inédite en France, avec des objectifs précis : 

Optimiser la mobilité et l’accès au Stade Pierre Mauroy aux spectateurs et aux voyageurs de la métropole lorsque le LOSC joue à domicile.

- Permettre aux spectateurs du LOSC de trouver le meilleur itinéraire pour rejoindre les parkings ainsi que le Stade Pierre Mauroy

- Mesure l’impact du trafic lié aux matchs des Dogues et ainsi comprendre les déplacements de nos supporters pour, à terme, essayer de les optimiser. 

- Mettre en place une notification « LOSC » spécifique les jours de matchs pour les utilisateurs Waze

En devenant partenaire du club lillois, Waze accède par ailleurs au LABEL LOSC-INNOV’ uniquement dédié aux start-up qui s’inscrivent dans le sillage des Dogues. 

180219Waze1.jpg

Yann Chevallier (Directeur Commercial du LOSC)

« Nous sommes heureux de l’aboutissement de ce partenariat avec Waze. Aider à développer ou s’associer à des marques liées aux nouvelles technologies ou aux innovations est un des piliers stratégiques du projet du LOSC. Waze a déjà largement fait ses preuves et est utilisé par des millions de consommateurs au quotidien. Ce partenariat a surtout pour objectif de connecter d’avantage avec nos supporters, leur apporter du service en essayant d’améliorer l’information de leur accessibilité au stade en temps réel. » 
 

Jérôme Marty (Country Manager France, Waze)

« Nous sommes ravis de nous associer au LOSC grâce à ce partenariat innovant. Cela nous permet de continuer d’améliorer nos services aux conducteurs au niveau ultra-local en intégrant de manière profonde les données d’un acteur clef du football français et du Nord, le LOSC. »

0011_0.jpg