Qui n’a jamais rêvé le temps d’un match de se retrouver à la place de son idole, de partager l’intimité du vestiaire, de connaître le grand frisson de l’entrée dans l’arène ou la joie collective d’un but ? Le LOSC a souhaité rendre ce rêve accessible à tous, en offrant une expérience vidéo (4K) immersive 360° unique et inédite dans un stade de football : une première mondiale qui va vous permettre de vivre un match comme si vous y étiez !

Sur le web et sur mobile : le LOSC, premier club sur YouTube 360°

Alors que YouTube vient de lancer sur le web et sur mobiles sa plateforme de vidéos 360° et que les toutes premières vidéos 360° deviennent accessibles, le LOSC est le premier club professionnel de football à diffuser une série de vidéos immersives.
À l’occasion des matchs LOSC-RC Lens et LOSC-Stade de Reims, le LOSC - avec la participation de son partenaire technique Captiv360 - a déployé un dispositif technologique exceptionnel : 14 caméras installées sur 7 lieux de captation (rond central, vestiaire, tunnel, derrière les buts, tribune…). Résultat : une série de films 360° seront proposés en visionnage (en qualité 4K) à tous les fans de foot, de nouvelles technologies et de sensations. Où ça ? Sur YouTube, sur votre mobile (pour une meilleure expérience) ou sur le web, tout de suite, ici :

Le casque à réalité augmentée : une expérience sensorielle à couper le souffle !

Et pour vivre d’encore plus près cette ambiance de vestiaires, de stade et de match, comme si vous en étiez un acteur, il y a aussi l’oculus, le casque à réalité augmentée qui vous offre l’immersion la plus totale !
Les joueurs l’ont testé et approuvé. Le LOSC propose désormais à tous ses fans de vivre cette fantastique expérience. Comment ? Dans le cadre des opérations événementielles entourant sa campagne d’abonnement pour la saison 2015-2016, le LOSC donne rendez-vous les 5 prochaines semaines pour vivre l’expérience LOSC 360 à l’occasion d’une "tournée initiatique" au cœur des grands centres commerciaux de la région.

Du virtuel au réel, il n’y a plus qu’un pas…

N’oubliez pas, cette immersion émotionnelle et technologique unique en son genre a une prolongation dans la réalité : rien de tel que le frémissement des soirées LOSC en live au Stade Pierre Mauroy... Pour cela, abonnez-vous pour la prochaine saison sur leloscestenvous.fr.

Le LOSC est fier de pouvoir dévoiler cette grande première technologique qui illustre plus encore son positionnement de club novateur et inventif, autant qu’elle symbolise  sa volonté d’être ouvert et accessible, de partager sa passion et ses émotions avec ses supporters. Et le LOSC ne s’arrêtera pas là en termes d’innovations : le club donne rendez-vous en juin 2015 pour le lancement des nouvelles plateformes digitales officielles du club (site web, site web mobile, appli Android, iOS…), à destination de sa communauté de supporters qui vient d’ailleurs de dépasser les 600.000 fans sur Facebook !


Comment accéder aux vidéos 360 du LOSC ?

Type de matériel :
- PC ou Mac
- smartphones et tablettes Android
- iPhone et iPad
- lunettes de réalité virtuelle

Navigateur :
- PC ou Mac : accéder à YouTube via Google Chrome
- Smartphones et tablettes Android : accéder à YouTube via Google Chrome
- iPhone et iPad iOS : en téléchargeant l’application "Kolor Eyes"

Pensez à paramétrer si besoin la qualité de la vidéo grâce à la barre de contrôle YouTube : régler la résolution selon le flux disponible pour éviter tout ralentissement et gagner en fluidité de lecture

#LELOSCESTENVOUS

Pour venir vivre l’expérience vidéo 360° immersive avec le LOSC avec le casque à réalité virtuelle, notez bien les dates sur votre calendrier :

Samedi 23 mai : Centre commercial Carrefour Wasquehal, de 10h à 18h
Samedi 30 mai : Centre commercial Euralille, de 10h à 18h
Samedi 6 juin : Centre commercial Auchan Englos, de 14h à 18h
Samedi 13 juin : Centre commercial Auchan Roncq, de 14h à 18h
Samedi 20 juin : Centre commercial Auchan V2, de 10h à 18h