Féminines

Chapitre 3 : Nantes, la bataille des prétendantes

Le dimanche 11 septembre marquait le début du championnat de D2 Féminine, une grande aventure de 22 épisodes, qui nous emmènera jusqu'au 22 mai prochain. Ce troisième chapitre raconte le déplacement ce dimanche à 15h, face au FC Nantes, prétendant à une montée finale. 

SYNOPSiS 

La salle plonge dans le noir, l'écran s'allume, Notre histoire se poursuit. Après un abordage non sans peur dans la rade de Brest, l'équipe a fait le plein de point et de confiance à domicile avant de reprendre la route direction les bords de Loire. 

Dans ce second chapitre, nous retrouvons nos Lilloises  qui se rendent à Nantes afin de poursuivre leur bon début de saison. Avec deux victoires en deux rencontres, nos joueuses occupent la première place à égalité avec leurs voisines lensoises. Après une fin de match sous tension contre Brest, le match contre Orléans a été lui bien géré pendant 90 minutes. Le résultat était logique au vu des nombreuses occasions des joueuses de Rachel Saidi qui auront fort à faire au prochain match. 

D'ailleurs présentons l'adversaire. Après avoir loupé la montée en D1 pour un petit point l'an dernier, les Nantaises font figure de favorites cette saison. Pourtant leur début de saison est pour l'instant une grosse surprise avec deux revers en deux rencontres, 4 buts concédés pour aucun inscrit. Après une défaite 2-0 à domicile contre le promu manceau, les Nantaises se sont inclinées sur le même score contre la Roche sur Yon. Deux défaites qui font tâche pour cette grosse cylindrée du championnat. 


 

TOURNAGE 

Le tournage de cet épisode se déroule au stade Marcel-Saupin, enceinte de 2000 places doté d'une pelouse hybride qui a accueilli le FC Nantes jusqu'en 1984, date du déménagement au stade de la Beaujoire.  L'enceinte accueille les matchs du FC Nantes féminin ainsi que les équipes jeunes du club. 

 

TÊTE D'AFFICHE 

Il ne lui aura fallu que deux rencontres pour qu'Anaïs Ribeyra ouvre son compteur avec le LOSC. Après un gros travail de Noémie Mouchon, notre numéro 14 a montré tous ses talents de buteuse pour reprendre le ballon et inscrire son premier but sous les couleurs lilloises. À l'occasion de ce déplacement à Nantes, elle retrouve son ancien club avec qui elle a disputé deux saisons et marquant 16 buts en 15 rencontres. Elle sera désormais de l'autre côté du terrain pour aider le LOSC à remporter le match. 

Anais Ribeyra

 

FACE À FACE

La saison dernière, le LOSC n'a pas réussi à battre cette équipe très solide du FC Nantes. Au match aller c'est Anaïs Ribeyra, désormais chez nous, qui avait marqué en fin de match. Au retour, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 1-1. Lou Bogaert avait marqué à la 12' avant l'égalisation nantaise quatre minutes plus tard. Petite stat' complémentaire, Nantes a marqué deux fois sur coup de pied arrêté sur les deux dernières confrontations en championnat.


FICHE TECHNIQUE 

Titre : FC Nantes-LOSC
Chapitre : 3
Date de sortie : Dimanche 25 septembre 2022
Lieu : Stade Marcel Saupin (gratuit, ouvert à tous)
Distribution : Rencontre à suivre en live-tweets sur LOSC Féminines