À l’occasion de la 3ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, l’ensemble du football professionnel se mobilise pour soutenir et remercier tous les personnels soignants mobilisés tout au long de la crise sanitaire.
 
Face à la pandémie du COVID-19, pendant les périodes de confinement et de déconfinement, les clubs de football professionnel ont fait preuve de solidarité, multipliant les initiatives de manière innovante et proche des besoins du terrain :  dons financiers, dons alimentaires, prêt de bus, mise à disposition de leurs infrastructures, dons de tablettes, de masques, de blouses de protection, relais de messages de prévention ou d’activités ludiques pour les enfants comme pour les adultes sur les réseaux sociaux, etc.
 
À cette occasion, le LOSC a notamment mis en place un Fond de Dotation pour renforcer ses démarches solidaires, comme il l’a fait avec son partenaire Boulanger et les tablettes pendant le confinement.
 

SUPPORTER_SOIGNANTS_LILLE.png

Au total, on estime ainsi que les clubs professionnels ont collecté plus de 3 millions d’euros en faveur des personnels soignants et des personnes en situation de précarité. Cela vient compléter les nombreuses initiatives solidaires portées par les joueurs, les entraîneurs, les présidents de clubs, les instances du football, etc.
 
La 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sera l’occasion de mobiliser l’ensemble du football professionnel pour rendre hommage à tous les personnels soignants.
 
Dans les stades, une minute d’applaudissements sera orchestrée à l’issue du protocole. Tous les supporters présents dans le stade sont invités à s’associer à cet hommage. Les capitaines seront invités à porter un brassard « Supporter des soignants », proposé également aux coachs, aux présidents des clubs, ainsi qu’aux arbitres, délégués et personnels officiels des matchs.
 
La LFP et les clubs professionnels relaieront sur leurs réseaux sociaux, sites internet et dans les stades un clip vidéo, avec des messages de remerciement des joueurs, et des visuels autour du thème « Supporter des soignants ».