56398234_415340342532588_8835516307974651904_n.jpg

Depuis plusieurs années déjà, le LOSC s’inscrit comme un acteur citoyen impliqué dans son environnement. La rencontre face aux Girondins de Bordeaux de ce dimanche sera d’ailleurs l’occasion de mettre en lumière l’association « Bouge-toi », qui lutte contre les cancers pédiatriques et de soutenir la petite Tiya.

L’automne dernier, le LOSC apportait toute son énergie à Wonder Augustine, une association de soutien à cette petite fille de 4 ans emportée par une tumeur cérébrale, provoquant une intense vague d’émotions dans toute la métropole lilloise. Plus que jamais, le combat contre les cancers pédiatriques et la sensibilisation des batailles menées contre la maladie s’inscrivent au cœur des aspirations du club lillois dans son programme social et citoyen.

Récemment, le LOSC a été contacté par l’association « Bouge-toi » et a décidé de mettre en lumière l’important travail effectué par ses bénévoles. Implanté à Hazebrouck, « Bouge-toi » œuvre depuis 5 ans dans le but d’accompagner de nombreux enfants atteints de cancers pédiatriques et d’améliorer leur quotidien grâce aux dons reçus et aux manifestations sportives et culturelles organisées par l’association. 

190510BougeToi1.png

Un bracelet acheté = un don

Le club lillois a notamment été touché par l’histoire de Tiya, une petite fille de 4 ans atteinte d’un rhabdomyosarcome au stade 3 (une tumeur cancéreuse, la plus fréquente chez les enfants et les adolescents). Récemment traitée par chimiothérapie et radiothérapie, cette petite fille pleine d’énergie lutte actuellement pour retrouver l’usage de la marche. Le LOSC, ainsi que ses supporters comptent bien l’aider à avancer dans le combat qu’elle mène au quotidien avec sa famille. 

Vous aussi, aidez Tiya ! Des bracelets seront mis en vente, ce dimanche, avant et après LOSC-FCGB, sur le parvis du Stade Pierre Mauroy ainsi que dans les points de consignes. Symboliques, ils sont destinés à soutenir financièrement l’association « Bouge-toi », la petite Tiya, ainsi que d’autres enfants qui luttent actuellement contre des cancers pédiatriques.

Pour plus d’informations sur l’association « Bouge-toi », n’hésitez pas à visiter leur page Facebook

BougeToi.png