Du côté de nos internationaux, seuls des Tricolores ont pour le moment foulé les terrains, maillot de la sélection sur le dos. Et figurez-vous qu’ils sont tous invaincus !
 

Ikoné fait le ménage

Afin de préparer l'Euro U19, les Bleuets étaient opposés ce jeudi à leur homologues de la Mannschaft. Tout a mal commencé pour nos deux Jonathan, Bamba et Ikoné - tous deux titulaires - puisque les Allemands avaient déjà fait le break à la demi-heure de jeu (2-0). Pour relancer les hommes de Sylvain Ripoll dans la partie, un Dogue : Jonathan Ikoné. En posant le ballon pour tirer un coup franc lointain et excentré, le numéro 12 du LOSC repère une toile d’araignée dans la lucarne... qu'il nettoie quelques secondes plus tard d’une frappe somptueuse (2-1). Le geste est parfait et les Espoirs français profitent de ce nouvel élan pour égaliser une quinzaine de minutes plus tard (2-2).

 

 

Les U20 vainqueurs… les U19 tenus en échec

Opposés à la l’Argentine U20, Soumaré et ses coéquipiers disputaient mercredi un match amical du côté de San Pedro del Pinatar, en Espagne. Fidèle à sa réputation, le jeune Dogue casse les lignes pendant 53 minutes avant de céder sa place. L’équipe coachée par Bernard Diomède l’emporte (1-0) : idéal pour préparer le Mondial U20 2019 qui débutera le 23 mai prochain.

De leur côté, Flips et Mouaddib - convoqués avec la sélection U19 française - disputaient une rencontre du Tour Élite, tournoi qualificatif pour l’Euro UEFA 2019. Le match face à la Pologne s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).