Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde U20, l’Équipe de France s’est imposée contre l’Arabie Saoudite. De son côté, Boubakary Soumaré est sorti au bout de 17 minutes de jeu après un contact au milieu de terrain.

bouba soumaré.png

 

Rééditer l’exploit des Bleuets de 2013. Six ans après la victoire de l’Équipe de France U20 à la Coupe du Monde, les jeunes tricolores ont démarré samedi leur compétition par une victoire sur l’Arabie Saoudite. En effet, grâce à des buts de Youssouf Fofana et Amine Gouiri, les Bleuets l’ont emporté (2-0) et occupent déjà la tête de leur poule. De bon augure avant la suite de la compétition. Ah, et savez-vous quel est le point commun entre les U20 de 2013 et ceux de 2019 ? À chaque fois, un Lillois faisait partie de l’effectif.

 

Comme Lucas Digne il y a six ans, c’est cette année Boubakary Soumaré qui porte fièrement les couleurs françaises à la Coupe du Monde. Lors du match contre l’Arabie Saoudite, Bouba’ n’a cependant pas eu l’occasion de s’illustrer puisqu’il a cédé sa place dès la 17ème minute de jeu après un contact dans l’entrejeu avec un joueur adverse, finalement expulsé.

 

Le prochain rendez-vous des Bleuets ? Mardi, à 18 heures, contre le Panama.