En marge de #LOSCASM, Patrick Robert, Président de LOSC Association, a accueilli le club de Gillingham FC, vendredi passé au Domaine de Luchin.

190319gillingham01.jpg
 
Le Président du club évoluant en League One anglaise, Paul Scally, accompagné de plusieurs membres de son bureau, a ainsi visité le centre de vie des Dogues, avant de déjeuner avec Patrick Robert et de se rendre en soirée au Stade Pierre Mauroy pour assister à la rencontre entre le LOSC et l’AS Monaco.

190319gillingham02.jpg
190319gillingham03.jpg

« Nous avons des liens avec le club de Gillingham depuis quatre ans maintenant, précise Patrick Robert. Nous collaborons au niveau des équipes de jeunes, mais c’est la première fois que le Président, Paul Scally, venait visiter le Domaine de Luchin. Il faut rappeler que si Gillingham évolue en League One (l’équivalent de la troisième division), le club possède une Académie très performante dans le Kent. Dans notre relation, nous effectuons des échanges, notamment avec les U14, U15 garçons, mais aussi les U19 filles. On participe également à un projet commun linguistique pour nos futurs bacheliers pour les mettre en immersion au niveau de la langue anglaise. »

190319gillingham04a.jpg
190319gillingham04b.jpg

Cette journée placée sous le signe de la convivialité a aussi permis d’évoquer la suite de cette collaboration à venir entre les deux entités. « Paul Scally a été très impressionné par nos installations, poursuit Patrick Robert. Gillingham a un projet de centre de vie, car l’ambition pour eux est de devenir un club important. Je pense que ce partenariat peut donc être amené à se développer à l’avenir. On a déjà prévu un voyage chez eux avec les équipes d’Alain Wallyn pour le mois d’août. D’autres rencontres, notamment avec les Anciens Dogues, sont aussi programmées… »

190319gillingham05.jpg