Le LOSC annonce ce jour l’arrivée de Jorge Maciel, entraîneur adjoint, et de Carlos Pires, entraîneur des gardiens, au sein de l’encadrement technique de l’effectif professionnel lillois dirigé par Christophe Galtier.

Adjoints.png
 
Jorge Maciel
(34 ans, à droite sur la photo) est diplômé en sciences des activités sportives et physiques de l’Université de Porto. Ce Portugais polyglotte dispose déjà de solides expériences en tant qu’entraîneur adjoint au Portugal (CF Os Belenenses, FC Arouca, Rio Ave FC) mais aussi en France la saison dernière (FC Nantes) et en Espagne (RC Celta). Cette saison, il occupait le poste d’entraîneur principal de l’effectif U23 et de l’équipe d’UEFA Youth League du SL Benfica.
 
Carlos Pires (50 ans, à gauche sur la photo) bénéficie quant à lui d’une expérience de près de 20 ans en tant qu’entraîneur des gardiens. Titulaire de plusieurs diplômes d’entraîneurs certifiés et obtenus auprès de la fédération portugaise de football, le natif de Chaves (Portugal) a notamment exercé au Portugal (SC Beira-Mar, SC Braga, GD Chaves) mais aussi en Grèce (Olympiakos FC) et récemment en Arabie Saoudite (Al-Fayha FC).
 
Le LOSC souhaite à ces deux adjoints la bienvenue au sein du staff technique lillois.