Invités par le LOSC, près de 150 étudiants ont découvert le Stade Pierre Mauroy lors de la belle victoire des Dogues contre les Girondins de Bordeaux (1-0). Parmi eux, ils étaient 50 en Erasmus, un programme d'échange d'étudiants entre les universités du monde entier.

Avant la rencontre, ils sont deux étudiants (dont un Tahitien) à avoir eu le privilège de mixer au bord de la pelouse pour lancer la belle après-midi au Stade Pierre Mauroy. Durant la mi-temps, et devant plus de 41 000 peronnes, trois d'entre eux (un étudiant érythréen, une Italienne et une Taïwanaise) ont pu fouler la pelouse pour participer au LOSC Challenge. Bien assis en tribune, l'ensemble des étudiants a pu savourer la précieuse victoire lilloise, et notamment la belle inspiration de Jonathan Ikoné et Loïc Rémy sur l'unique but de la rencontre.

S'ils ont pu voir le succès des Dogues dans la course à la Champions League, ils pourront peut-être pour certains (qui sait ?) recevoir le club nordiste dans leur stade la saison prochaine lors de la campagne européenne du LOSC.