Afin de renforcer l'engagement de ses fans chinois, le club lillois a lancé son compte officiel sur la plateforme du plus grand média dédié à l'actualité du football en Chine.

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Début 2017, le LOSC se lançait sur les réseaux sociaux chinois (Weibo,Toutiao…), et un an et demi plus tard naissaient les premières LOSC ALL IN Soccer Schools à Suzhou, en Chine. Le club poursuit son développement stratégique en Chine avec l’ouverture il y’a un mois de son compte officiel Dongqiudi.

Le plus grand media social chinois

Connue également à travers le monde sous le nom « All Football », cette plateforme regroupe les principaux influenceurs du monde du football chinois et permet à la communauté de fans de suivre l’actualité de son club favori. Avec 40 millions d’utilisateurs, Dongqiudi est le plus grand média social consacré à l’actualité du football en Chine. Le LOSC a rejoint sur cette plateforme plusieurs grands clubs européens comme le Borussia Dortmund, Manchester City et le Milan AC, ou encore des clubs français comme le PSG et l’OM.

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Le LOSC a pour ambition d’attirer plus de fans à l’étranger en proposant des contenus originaux sur des réseaux sociaux et plateformes spécifiques. Avec l’application Dongqiudi, les fans chinois de football pourront ainsi suivre l’actualité du club et de ses joueurs et se verront également proposer une expérience unique et personnalisée. Un peu plus d’un mois après le lancement, le club a posté une trentaine d’articles dont 10 ont été élus comme « Top Articles », recommandés à tous les utilisateurs de la plateforme chinoise. Plus d’un million de personnes ont ainsi pu suivre l’actualité du LOSC.

Le LOSC compte actuellement plus de 320 000 fans sur ses différents réseaux sociaux chinois (Weibo,Toutiao et Dongqiudi notamment), le classant parmi les plus populaires clubs de football français dans le pays le plus peuplé du monde.