À l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15ème journée de Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats. Le LOSC s’associe à cette initiative.

Pour la quatrième année consécutive, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel se mobilise pour soutenir le Bleuet de France à travers une campagne nationale. La LFP, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT poursuivent leur partenariat avec l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France) afin d’afficher leur soutien sur tous les terrains, et venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.

Pour mettre le Bleuet de France à l’honneur, le LOSC et l’ensemble des clubs arboreront notamment la fleur du Bleuet de France sur leur maillots lors de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 15e journée de Ligue 2 BKT.

Soutien au Bleuet de France (c)LFP.png
 
Et pour collecter des dons au bénéfice du Bleuet de France, une grande vente aux enchères des maillots des joueurs professionnels floqués du Bleuet de France sera par ailleurs organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt à partir du mercredi 10 novembre à 16h et jusqu’au dimanche 28 novembre à 15h.

Le public lillois est également invité à participer à cette mobilisation, notamment en utilisant le filtre « Bleuet de France » disponible dans la galerie d’effets sur Instagram, avec le #JeSoutiensLeBleuet⚽.

Pour soutenir le Bleuet de France, faites un don sur : https://www.onac-vg.fr/dons/

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.