Nouvelle ère pour LOSC ESPORTS : fort d’un partenariat inédit avec euraNov, l’équipe eSport du LOSC se lancera cette saison sur deux célèbres plateformes de jeux : FIFA 22 et SUPER SMASH BROS.

Né il y a près de 5 ans, LOSC ESPORTS continue d’asseoir son projet de développement en s’associant à un nouveau partenaire, euraNov, société lilloise créée en 2015 et spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale, notamment l’intégration CRM, le développement d’applications, la conception UX/UI et la blockchain.
Unis à euraNov par un territoire et des ambitions communes, LOSC ESPORTS aura le projet d’encore développer les performances sportives de la section, pour en faire un acteur de premier plan sur différentes plateformes de jeu, mais pas seulement.

LOSC ESPORTS se veut aussi moteur de la démocratisation et de l’accompagnement de la pratique du eSport, sur son territoire notamment. La collaboration avec EURANOV permettra ainsi au LOSC de développer également l’organisation d’événement online et offline avec ses fans dans la région et en France. Des projets qui s’inscrivent dans l’ADN du club lillois en tant que club innovant et ambitieux, mais aussi populaire et désireux d’être toujours plus proches de tous ses fans, sur les terrains comme en dehors.
 
Fort de centaines de millions de joueurs dans le monde, l’eSport se présente aujourd’hui comme une véritable discipline dans laquelle le LOSC veut poursuivre son engagement, convaincu de la forte expansion de ce secteur d’une nouvelle génération.
 

ROSTER FIFA

 

 
Véritable déclinaison de son activité première, la section eSport du club est présente sur l’opus d’Electronic Arts depuis sa création en 2017. La célèbre mouture FIFA figure régulièrement comme un incontournable de la scène eSportive mondiale et comme bien culturel français le plus vendu.
 
LOSC ESPORTS a permis entre autres à la scène française et à sa compétition phare (eLigue1) de se développer et de gagner en visibilité. Aujourd’hui, le club est pleinement lancé dans ce nouvel opus plein de promesse, à la conquête de nombreux titres.
 

PRESENTATION ROSTER 2122 

 
  • ADRIEN THORS - ADRXX 
Agé de 21 ans, Adrien commence à jouer à FIFA dès ses 14 ans. Il débute ses premiers tournois sur ses terres, à l’île de la Réunion. 
 
À l’aide de sponsors, il devient membre officiel de l’équipe du FC Nantes eSports. En 2020, Adrien participe au championnat français le plus important : l’eLigue 1. Le jeune joueur atteint les finales de la compétition et termine vice-champion de France sur PS4. 
 
À la suite de cette performance, il devient joueur du LOSC ESPORTS en 2020. Depuis Adrien performe et ne cesse de progresser. 

Ses réseaux sociaux : 

https://twitter.com/AdRXxFIFA

https://www.instagram.com/adrxxfifa/
 
  • NATHAN GIL - HEROZIA 
Hérozia est âgé de 22 ans. Le joueur fait de la compétition depuis FIFA 15. Depuis, il enchaîne les tournois et les victoires. Il est vice-champion de France eLigue 1 Xbox sur FIFA 17. Le joueur a été en demi-finale d’un championnat d’Europe sur FIFA 18. Puis enchaîne sur une deuxième place aux championnats du monde de la eClub World Cup sur FIFA 19. Hérozia est passé par la structure Millenium pendant une année avant de rester 3 ans chez Vitality. 
 
Depuis 2021, il est joueur du LOSC eSports.

Ses réseaux sociaux : 

https://twitter.com/V_Herozia

https://www.instagram.com/nathangil6/
 
  • BABADINHO  

Babadinho débute dans l’eSport en 2016 au sein d’une structure amateure. Il signe chez BeGenius comme coach et emmène ses joueurs en playoffs de la Coupe du Monde. En 2019, Babadinho intègre le Montpellier Hérault Sporting Club pour 2 ans. 
 
Il rejoint le LOSC ESPORTS en tant que coach en septembre 2021. Il accompagne les AdRXx et Herozia en leur apportant sa vision et ses connaissances techniques.
 
“Je suis très content de travailler avec Nathan et Adrien car ils sont très motivés et leur motivation porte ses fruits car nous faisons une bonne saison pour le moment.”

Ses réseaux sociaux : 

https://twitter.com/Babadinho94

https://www.instagram.com/baba094/

ROSTER SMASH

 

 
 
Cette saison, le LOSC ESPORTS s’est lancé dans un nouveau jeu : SUPER SMASH BROS ULTIMATE. Le célèbre jeu de lutte mettant en scène l’ensemble des personnages de l’univers Nintendo : Falcon, Wolf, Joker mais également Mario ou Zelda… et d’autres célèbres licences, de Pokemon à Tekken en passant par Street Fighter ou encore Mario Bros. Super Smash Bros Ultimate a récemment atteint les 24 millions de jeux vendus dans le monde et la scène ESPORT.
 
Très développé de l’autre côté de l’Atlantique, l’Europe s'y montre de plus en compétitive, avec un vivier de talents français qui grandit. 
 

PRESENTATION ROSTER 2122

 
  • Mohamed Habib Trabelsi - GREIL
Joueur professionnel membre du Top 3 français, reconnu pour sa maitrise en termes de personnages utilisés. Il représentait la team SUPREMACY précédemment.
 
  • Mehdi Zidany - FLOW
Joueur réputé pour son style très offensif et explosif avec son « Roy » (personnage emblématique de la scène). Au-delà de son statut de deuxième meilleur joueur français, aux performances très régulières depuis la sortie du jeu, Flow s’est aussi forgé un nom sur la scène via ses contenus et sa chaîne twitch, notamment son émission "Fight Nights" où il commente des matchs des membres de la communauté Smash.
 
  • Eric Weber - MR.E
La dernière recrue du roster complète notre équipe de joueurs SMASH. Il est venu de New York pour intégrer le booster SMASH cette saison. 
 
Mr.E participe à des compétitions de Smash Bros depuis 2010, en commençant par Super Smash Bros Brawl. Il est devenu professionnel sur Super Smash Bros. Wii U en 2015. Mr.E est connu pour être le meilleur joueur utilisant le personnage Lucina aux États-Unis tout au long de Smash 4, et a poursuivi cet héritage avec Ultimate. 
Dans Smash 4, Mr.E a notamment battu le joueur n°1 Zero à l'Evo 2015 (Major) et s’est classé 5e/1353 à l'Evo 2018 (Major) avec Lucina. En Ultimate, ses meilleurs résultats incluent une 7e place/729 à Glitch 8 (majeur) en utilisant uniquement Lucina. 
 
En 2022, il intègre la structure du LOSC ESPORTS et a pour ambition d’atteindre son plus haut niveau cette saison.
 
« La France est un endroit incroyable pour Smash, et je suis honoré d'avoir l'opportunité de concourir, de m'entraîner et de grandir ici avec la scène. Allez Le Losc ! »
 
  • Adel Laloui - TRICOTERO 
Adel occupe la fonction de manager et d’organisateur de tournois.

 
  • Hamet Ndiaye - BLACKBIGO
Grand fan de football et commentateur eSportif. Il sera l’ambassadeur et la voix de l’équipe FIFA22 et SMASH BROS ULTIMATE du LOSC ESPORTS.
 

Partenaires LOSC ESPORTS