Match à l’affiche de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama, LOSC-PSG (5-1) s’est aussi imposé comme un match à portée internationale. La visibilité de ce sommet entre le leader et son dauphin a attiré au-delà de nos frontières et notamment en Chine où le LOSC et le football français bénéficient d’une notoriété grandissante.

Lui-même très actif auprès du public chinois de par ses LOSC ALL IN SOCCER SCHOOLS, le club lillois a reçu une délégation de médias chinois, ce week-end, en collaboration avec la Ligue de Football Professionnel. Accueillis au Domaine de Luchin, ces journalistes et influenceurs venus de l’Empire du Milieu ont pu visiter le camp de base du LOSC avant d’assister à une rencontre des U19 lillois, puis au passage du Paris-Roubaix depuis le secteur pavé jouxtant le site.

190417Chine5.png

La délégation qui comptait une dizaine de personnes a ensuite visité le Stade Pierre Mauroy avant de couvrir la rencontre LOSC-PSG. Une rencontre avec Rafael Leão, puis José Fonte est également venue ponctuer cette immersion qui a permis à ces représentants des principaux médias sportifs chinois de découvrir le LOSC, son projet de développement, ainsi que l’expérience des matchs au Stade Pierre Mauroy.

Une journée riche en émotions venue confirmer aux yeux de cette délégation que le LOSC, à l’image de la Ligue 1, portaient un projet ambitieux et en pleine expansion.

190417Chine1.png

190417Leao21.png

190417Leao1.png

190417Chine6.png