Titulaire en Coupe du Monde

Né il y a 35 ans à Athènes, Orestis-Spyridon Karnézis correspond trait pour trait au profil du joueur chevronné au vécu international majeur souhaité par le LOSC pour accompagner son projet. Après des débuts à Corfou, puis en Crète, Ορέστης Καρνέζης se révèle au Panathinaïkos, l’un des clubs les plus populaires de Grèce avec lequel il gagne progressivement sa place de titulaire, après avoir notamment raflé le doublé coupe-championnat en 2010. 

Ses performances remarquées dans le championnat hellène lui ouvrent logiquement les portes de l’équipe nationale avec laquelle il dispute notamment la Coupe du Monde 2014 (où il atteint les 1/8èmes de finale) au détour de ses 49 sélections. 
 

Adulé des supporters, approuvé par Dino Zoff

En 2013, Oréstis est transféré à l’Udinese Calcio (Italie), puis prêté dans la foulée au Grenade CF (Espagne) où il réalise une saison de haut niveau. De retour à Udinese la saison suivante dans la peau du titulaire, il réalise trois saisons pleines en Serie A, recevant même les éloges de la légende italienne Dino Zoff qui le considère alors comme l’un des meilleurs gardiens du Calcio. Élu joueur de la saison 2015-2016 par les supporters du club du Frioul, il cumule 110 matchs sous le maillot de bianconeri. 

Après une expérience d’une saison à Watford FC (Premier League) en 2017-2018, Karnézis s’engage en 2018 avec le SSC Napoli où il vient pendant deux saisons apporter son expérience à un groupe qui, il y a encore quelques semaines, remportait la Coupe d’Italie 2020.

En recrutant aujourd’hui un gardien de la trempe d’Oréstis Karnézis, ayant sillonné quatre championnats à travers l’Europe et disputé une Coupe du Monde, le LOSC ajoute non seulement une bonne dose d’expérience à son groupe. Mais il s’offre également un joueur performant doté de caractère et de leadership. Bienvenue au LOSC, Oréstis !

Karnezis1.png
 

Marc Ingla (CEO du LOSC)

« Nous sommes très heureux d'ajouter encore davantage de talent et d'expérience au sein de notre effectif et parmi nos gardiens. Cette saison, mais aussi dans les saisons à venir, Oréstis pourra beaucoup apporter à notre groupe. »
 

ORéstis karnézis

« Je suis très heureux d’être aujourd’hui un joueur du LOSC. C’est un grand challenge pour moi. Après la Grèce, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre, je vais maintenant découvrir le championnat de France. C’est quelque chose d’assez rare pour un joueur. Je suis fier et heureux d’être ici dans un club qui grandit d’année en année et dont l’équipe est très forte. J’ai maintenant hâte de rencontrer mes nouveaux partenaires et de réaliser avec eux une grande saison. »
 


KARNEZIS_1_1.jpg