Lancé chez les pros à 14 ans


Né le 08/08/02 à Denizli et préformé dans le club de sa ville (Denizlispor), Mustafa Kapı est rapidement détecté par les radars de Galatasaray, le club turc aux 22 titres de champion. À Istanbul, sa progression est rectiligne, si bien qu’en 2016, le jeune Mustafa n’a que 14 ans quand il est lancé chez les pros à l’occasion d’un match amical contre le Levski Sofia. Deux ans après, le 23 décembre 2018 face à Sivasspor, Mustafa Kapı découvre la Süper Lig à 16 ans, devenant au passage le plus jeune joueur de l’histoire de Galatasaray à porter le maillot rouge et jaune en match officiel.

thumbnail_DSC02184.jpg

Champion de Turquie à 16 ans


Quelques mois plus tard, cet international turc dans toutes les catégories d’âge, des U15 aux U19, n’est toujours pas majeur quand il soulève le tout premier trophée de sa carrière, celui de champion de Turquie 2019. La saison dernière, ce milieu de terrain très technique, doté d’une excellente vision du jeu, capable d’évoluer en tant que relayeur et dans un registre de numéro 10, a pris part à 16 apparitions dans le championnat turc U19, tout en s’inscrivant comme un cadre de l’équipe U19 stambouliote en Youth League.

À aujourd’hui tout juste 18 ans, Mustafa Kapı, qui était scruté par de grandes écuries européennes poursuivra sa prometteuse carrière sous le maillot lillois, au cœur d’un projet connu et reconnu pour sa capacité à Identifier et développer les jeunes talents. Le jeune Turc n’arrivera pas au LOSC en terre inconnue, lui qui pourra compter sur la précieuse présence de ses compatriotes Zeki Çelik, Yusuf Yazıcı et Burak Yılmaz pour faciliter son intégration. Bienvenue au LOSC, Mustafa. 

WhatsApp Image 2020-09-12 at 20.24.18.jpeg