Christophe Galtier


 

« On a fait un non-match. Certes il y avait la qualité de l’Ajax, qu’on ne découvre pas. Mais par rapport à ce qui était prévu, à notre jeu, on a été en deçà de ce qu’on aurait dû faire. En première période, on a manqué beaucoup d’intensité et de rythme. Et quand nous arrivions à récupérer le ballon, on leur rendait de suite. Ca a été un peu mieux en deuxième période, des espaces se sont créés, mais dans l’ensemble, ça a été insuffisant. L’adversaire mérite sa victoire. J’ai trouvé mon équipe un peu prise par l’enjeu. On marque sur une erreur défensive de l’Ajax, mais le fait de match est le penalty, qui est très contestable. À partir du moment où l’arbitre décide de checker la vidéo, on doit rester dans le match. Or, là on en est sorti. On doit avoir beaucoup plus de maîtrise. »

« La déception n’est pas liée à la défaite mais au visage de mon équipe. J’aurai une discussion avec mes joueurs demain matin en débriefing. Il faut plus de personnalité dans le jeu contre ce genre d’équipe. Des choses positives à garder ? Le but marqué. »

« On s’est fait bouger, on a été battus dans beaucoup de compartiments. Est-ce un accident ? Je pense qu’il faut retenir la leçon. On est tombé sur une équipe supérieure à nous ce soir. Quant au match retour, un match n’est jamais joué d’avance, il peut se passer beaucoup de choses, de faits de jeu. On verra. »

« Ce qui a changé pour Timothy Weah ? Il s’entraîne maintenant normalement depuis 6 mois suite à une saison blanche. Il travaille sérieusement. J’avais opté sur Tim pour avoir de la profondeur, de la percussion. Il a été très opportuniste. C’est un joueur qui, à chaque fois qu’il a démarré, a marqué. Je suis content pour lui, même si c’est insuffisant pour l’équipe. Peut-être que ce but là aura son importance la semaine prochaine. »
 

TIMOTHY WEAH


 

« On est tous un peu dégoutés. Mais c’est le foot, parfois tu gagnes, parfois tu perds. C’était un match dur contre une bonne équipe. On aurait dû rester solide, concentré, déterminé après avoir marqué le but, mais on a pris deux buts bêtes. ll faut vite se reconcentrer sur le prochain rendez-vous en Ligue 1. ll y a un match important contre Lorient qui arrive. »