Thierry Oleksiak, entraîneur adjoint du LOSC

« Je trouve que sur le plan offensif, notre première mi-temps était assez satisfaisante. On s’est créé quelques situations. Sur la seconde période, on peut être un peu déçu de notre animation offensive. Je pense que c’est essentiellement dû à la qualité de l’organisation défensive monégasque. Comme en face on a nous aussi proposé quelque chose de solide, ça a donné un match fermé. Mathématiquement, c’est un intéressant. Il reste 9 matchs, quand on voit la qualité de cette équipe de Monaco, on est content de les laisser à 7 points. »

 « Nous ne sommes pas dans les matchs décisifs, mais dans les matchs déterminants. Soyons à la hauteur dans les matchs déterminants et les matchs décisifs finiront par arriver. C’est aussi révélateur de la qualité d’un groupe de voir qu’on rivalise avec des équipes qui gagnent tous les week-ends. Ça veut dire qu’on a des arguments et qu’on va se battre jusqu’au bout pour les faire valoir. »

« Mike Maignan s’est montré décisif. Je pense qu’il est très efficace à ce niveau-là cette saison. On est ravi de son comportant dans ce genre de situation. C’est la marque des grands. C’est un joueur qui travaille beaucoup, qui est extrêmement sérieux, et capable de se remettre en question entre chaque match. Il a des objectifs hauts et se donne les moyens de les réaliser. Ça me pousse à dire que c’est un gardien qui va encore progresser. »

Icon__DSC4947.jpg
 

Benjamin André

« On a été solide, mais je pense qu’il y avait mieux à faire dans le jeu. Nous sommes tombés sur une bonne équipe qui pressait bien, on a joué un peu en deuxième mi-temps, mais c’était trop peu pour les mettre en danger. On prend des points, on avance, mais il y avait mieux à faire, si nous avions été moins timides. Il reste encore 9 matchs et énormément de points à gagner encore. On va essayer de capitaliser ce point contre Nîmes dimanche prochain. Ce sera très bien avant la trêve. »