France_3.png un nul pour les bleus de Maignan

Mercredi, l'Equipe de France a concédé le nul face à l'Ukraine (1-1) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Mike Maignan n'a pas participé à la rencontre. Les Bleus vont enchaîner maintenant avec deux déplacements au Kazakhstan (ce dimanche), puis en Bosnie Herzégovine (mercredi prochain), toujours pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
 

Portugal_0.png Le PORTUGAL vainqueur sans FONTE et SANCHES

Mercredi, le Portugal a dominé l'Azerbaïdjan d'une courte tête (1-0) en ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. José Fonte et Renato Sanches sont restés sur le banc. Les Portugais ont maintenant rendez-vous avec la Serbie, samedi, puis le Luxembourg, mardi prochain.

Icon_DIB-240321-10-06.jpg
 

Turquie_0.png le roi Burak en claque trois !

Il fut la sensation de ce début d'éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Triple buteur face aux Pays-Bas (4-2), Burak Yilmaz a largement contribué à la victoire inaugurale de la Turquie dans ces qualifications pour le mondial. L'attaquant lillois, remplacé à la 90ème minute, confirme également son retour en forme (forcément une bonne nouvelle pour le LOSC à l'aube du sprint final). Si Zeki Çelik a participé à toute la rencontre dans le couloir droit de la défense, Yusuf Yazici, lui aussi titulaire, a été remplacé à la 64ème minute. La Turquie se déplacera en Norvège, samedi, puis accueillera la Lettonie, mardi prochain.
 

France_3.png faux départ pour ikone et soumare

Départ raté pour les Bleuets. Jeudi, l'Equipe de France Espoirs débutait son parcours à l'Euro 2021. Opposés au Danemark, les hommes de Sylvain Ripoll se sont inclinés (0-1). Sur le banc au coup d'envoi, Jonathan Ikoné et Boubakary Soumaré sont entrés en jeu. Le premier à la 62ème minute et le second à la 77ème. Les tricolores devront réagir dès dimanche face à la Russie, puis mercredi prochain contre l'Islande, pour espérer se qualifier.

Icon_avalon-0600837345.jpg
 

PaysBas_1.png debuts timides pour botman

Mercredi, Sven Botman était le premier de nos cinq internationaux espoirs engagés dans l'Euro 2021 (record pour un club de Ligue 1) à entrer dans la compétition. Le défenseur lillois n'a toutefois pas participé au match nul des Pays-Bas U21 face à la Roumanie U21. Peut-être sera-t-il de la partie ce samedi contre l'Allemagne, puis mardi prochain face à la Hongrie.
 

Portugal_0.png Croatie_1.png djalo l'EMPORTE SUR bradaric

Au coeur de cet Euro Espoirs, un duel opposait le Portugal U21 de Tiago Djalo à la Croatie U21 de Domagoj Bradaric. Bien qu'il n'ait pas participé à la rencontre, le premier l'a emporté sur le second, auteur de l'intégralité de la partie  (1-0). Les Portugais affronteront l'Angleterre, dimanche, puis la Suisse, mercredi, tandis que la Coratie croisera le fer avec les mêmes adversaires, mais dans l'autre sens, dans le groupe D.
 

France_3.png France U20 – Isaac Lihadji et Lucas Chevalier

Du mardi 23 au dimanche 28 mars : Stage à Clairefontaine
Samedi 27 mars : France U20-Le Havre (L2) – match amical
 

1280px-Flag_of_Mexico.svg_.png Mexique U20 – Eugenio Pizzuto

Du dimanche 21 au dimanche 28 mars : Stage au Mexique
Vendredi 26 mars : Mexique U20-Guatemala U20 - match amical
 


 

France_3.png France U19 – Nassim Innocenti et Ismail Bouleghcha

Du lundi 22 au vendredi 26 mars : Stage à Bourges
Samedi 27 mars : AJ Auxerre (U19)-France U19 : match amical
 

France_3.png France U18 – Rocco Ascone

Du lundi 22 au vendredi 26 mars : Stage à Ploufragan
Mercredi 24 mars : Stade Rennais (N3)-France U18 – match amical ANNULÉ
Vendredi 26 mars : Stade Malherbe Caen (L2)-France U18 – match amical
 

France_3.png France U17 – Kailé Auvray et Nathan Buayi Kiala

Du jeudi 25 au dimanche 28 mars : Stage à Clairefontaine
Samedi 27 mars : US Orléans (U19)-France U17 – match amical
Dimanche 28 mars : US Orléans (U17)-France U17 – match amical