France_3.png premiere victoire des bleus

Après son nul inaugural contre l'Ukraine, mercredi, l'Equipe de France a enregistré son tout premier succès des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, dimanche au Kazakhstan (2-0). Une rencontre à laquelle n'a pas participé Mike Maignan. La France disputera un dernier match dans cette trève internationale ce mercredi en Bosnie.
 

Portugal_0.png FONTE ET SANCHES TENUS EN ECHEC

Du côté du Portugal, qui avait dominé l'Azerbaïdjan d'une courte tête (1-0) en ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, José Fonte et Renato Sanches ont participé au match nul des leurs contre la Serbie (2-2). Le capitaine lillois était titulaire en défense centrale, tandis que le milieu des Dogues est entré à la 73ème minute. Les Portugais ont maintenant rendez-vous avec le Luxembourg, mardi.

Icon_SPI_006_JM_Portugal_Training.jpg
 

Turquie_0.png Yazici decisif avec la turquie

Véritable sensation de la première journée d'éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 avec sa victoire sur les Pays-Bas (4-2) notamment marquée par le triplé de Burak Yilmaz, la Turquie a confirmé sa bonne forme contre la Norvège en signant un nouveau succès prolifique (3-0). Titulaire et auteur de deux passes décisives, Yusuf Yazici a cédé sa place à la 69ème minute. Quant à Burak Yilmaz, lui aussi titulaire, il a été remplacé à la 86ème minute. De son côté, Zeki Çelik n'a pas participé à cette rencontre qui voit la Turquie conserver sa première place du groupe G avant d'affronter la Lettonie, mardi.
 

France_3.png ikone buteur avec les bleuets

Après son début d'Euro raté, jeudi face au Danemark (0-1), l'équipe de France Espoirs s'est parfaitemetn relancée, hier face à la Russie (2-0). Titulaires et auteur d'une belle prestation, Jonathan Ikoné et Boubakary Soumaré ont largement participé à la victoire des Tricolores. Le premier a même marqué le second but français sur penalty, d'une audacieuse panenka. Les hommes de Sylvain Ripoll termineront leur phase de poules de l'Euro Espoirs par un dernier match contre l'Islande, mercredi.
 

 

PaysBas_1.png debuts timides pour botman

La veille, les Pays-Bas de Sven Botman ont a nouveau dû se résoudre à partager les points. Après un nul inaugural contre la Roumanie, les Oranje n'ont pas pu se départager avec l'Allemagne (1-1), samedi. Le défenseur lillois était titulaire. Il affrontera la Hongrie, mardi.
 

Portugal_0.png DJALO presque qualifié

Après une première victoire face à la Croatie, le Portugal U21 a confirmé contre l'Angleterre (2-0). Comme lors du premier match, Tiago Djalo est resté sur le banc des remplaçants pour cette rencontre. Quasiment qualifiés, les jeunes Portugais affronteront la Suisse, mercredi.


Croatie_1.png bradaric rebondit avec la croatie u21

De son côté, la Croatie U21 a parfaitement rebondi après son revers face au Portugal, dans le groupe D. Les partenaires de Domagoj Bradaric et ses partenaires l'ont emporté 3-2 contre la Suisse. Le défenseur lillois a disputé toute la rencontre. Mercredi, ils croiseront le fer avec l'Angleterre avec à la clé, un billet pour les quarts de finale. 
 

France_3.png Isaac Lihadji et Lucas Chevalier ont joué en bleu

Samedi, l'équipe de France U20 s'est inclinée face au Le Havre (3-1) en match amical. Lucas Chevalier et Isaac Lihadji étaient de la partie.
 

1280px-Flag_of_Mexico.svg_.png Eugenio Pizzuto retrouve le guatemala

Après un match nul face au Guatemala U20 (1-1) vendredi, Eugenio Pizzuto retrouvera le même adversaire, ce lundi, toujours en match amical, avec le Mexique U20.

 

France_3.png PREMIER BUT EN BLEU POUR Ismail Bouleghcha

De son côté, l'équipe de France U19 affrontait Auxerre en match amical. Nassime Innocenti et Ismail Bouleghcha ont porté le maillot tricolore durant cette défaite 3-2 qui a toutefois vu Ismail Boulegcha marquer le deuxième but des Bleuets. 
 

France_3.png Rocco Ascone et les bleuets tiennent caen en echec

Après son match amical annulé face à la réserve du Stade Rennais, mercredi, l'équipe de France U18 a conclu son stage à Ploufragan par une autre rencontre amicale, vendredi. Rocco Ascone et ses partenaires ont obtenu le match nul contre Caen (1-1). Le milieu de terrain lillois a joué la deuxième période.
 

France_3.png Kailé Auvray buteur avec les u17

En stage à Clairefontaine, les Bleuets U17 avaient rendez-vous avec deux matchs amicaux contre les U19, puis les U17 de l'US Orléans, samedi, puis dimanche. Si les Tricolores ont perdu la première manche (2-1), ils ont largement remporté la seconde (7-0). Nathan Buayi Kiala et Kaïle Auvray ont participé à ces deux rencontres. Le second a même marqué lors du deuxième match.