Leader dans sa région, apprécié de tous sur le plan national

L’intérêt pour le LOSC continue de progresser sur le plan national (47%, +5 points par rapport à 2019-2020 pour une moyenne clubs à 34%) et atteint son deuxième meilleur niveau depuis 2008, niveau qui n’avait plus été atteint depuis la saison post-titre. Cette progression permet au LOSC d’être désormais le 4ème club auquel les amateurs de football s’intéressent le plus (+2 places). Leader incontesté dans les Hauts-de-France (72%, +6 points), le club se classe cette année a minima dans le Top 10 de chacune des régions françaises.

Des matchs de plus en plus suivis

Porté par cette dynamique, le suivi des matchs et résumés de matchs du LOSC progresse également (38%, +3 points, nouveau record) et creuse un peu plus l’écart avec la moyenne des clubs de la Ligue 1 Uber Eats (29%). Cette progression se confirme dans les Hauts-de-France, avec 60% des amateurs de football qui regardent les matchs du club (+2 points).

2_10.jpg
 

Une bonne image en constante progression

IPSOS nous apprend également que le LOSC dispose de la meilleure image de tous les clubs de Ligue 1 Uber Eats, ex-aequo avec deux autres clubs. Ainsi, des intéressés par le football ont une bonne image du club, un chiffre en constante augmentation (+3 points par rapport à 2019-2020, +14 points en 4 saisons). Le LOSC est ainsi bien au-dessus de la moyenne nationale (64%, 12 points d’écart).

Un club « ambitieux », « sympathique » et « dynamique »

Dans le détail, le club lillois progresse sur la quasi-totalité des traits d’image testés et se situe dans le Top 3 des clubs de Ligue 1 Uber Eats sur 5 des 7 items. En particulier, le LOSC est le club considéré comme le plus sympathique cette saison (1er ex-aequo avec 78%, +3 points et +2 places). Son caractère ambitieux (77%, 3ème club, +6 points), dynamique (77%, 3ème club, +3 points) et attractif (74%, 3ème club, +5 points) est également reconnu. Sur l’ensemble de ces traits d’image, le club atteint ses meilleurs scores depuis la saison 2013/14.