À l’heure d’entrer dans le money time des deux dernières journées dont tous les matchs se tiendront, comme chaque saison, en même temps, le LOSC peut toutefois être sacré champion de France à l’issue de la 37ème journée, ce dimanche (21h) si…
 
Pentagone_15.png Il gagne face à Saint-Étienne et que le PSG fait match nul ou s’incline contre le Stade de Reims dans le même temps. 

Pentagone_15.png Il fait match nul face à Saint-Etienne et que le PSG s’incline contre le Stade de Reims. 
 
Si les Lillois venaient à s’incliner face aux Verts, le suspense serait alors maintenu jusqu’à l’ultime journée, dimanche 23 mai (21h), et ce quel que soit le résultat du PSG contre Reims.

Icon_MM1_0917_0.jpg
 
En résumé, le LOSC a besoin de 4 points lors des deux derniers matchs pour être sacré champion, sans tenir compte des résultats de ses concurrents.
 
En cas d’égalité de points à la fin de la 38ème journée, c’est la différence de buts générale qui départagera les équipes au coude à coude. Actuellement, celle du LOSC est de +40 tandis que celle du PSG monte à +52 (+33 pour Monaco et +36 pour Lyon).
 
À noter que s’il prend au moins un point face à l’ASSE dimanche, le LOSC sera assuré de terminer a minima à la 3ème place.  

S’ils s’imposent face aux Stéphanois, les Dogues seront même assurés de ne plus pouvoir se faire dépasser par l’AS Monaco ni par l’Olympique Lyonnais et donc de terminer parmi les deux premiers.
 

Le haut du classement avant la 37ème journée

1. LOSC 79 points (+40)
2. PSG 76 points (+52)
3. ASM 74 points (+33)
4. OL 73 points (+36)
 

Le programme du money time

37ème journée, dimanche 16 mai 2021, 21h
LOSC – AS Saint-Etienne
Paris Saint-Germain – Stade de Reims
AS Monaco – Stade Rennais
Nîmes Olympique – Olympique Lyonnais
 
38ème journée, dimanche 23 mai 2021, 21h
Angers SCO – LOSC
Stade Brestois 29 – Paris Saint-Germain
RC Lens – AS Monaco
Olympique Lyonnais – OGC Nice