Un parcours déambulatoire de 3 kilomètres

Dix ans presque jour pour jour après le doublé, le LOSC fait à nouveau descendre les Lillois dans la rue ! Ce lundi 24 mai, célébrons tous ensemble le fantastique titre de champion de France obtenu par les Dogues cette saison. Afin de s’adapter au mieux au contexte sanitaire, et pour éviter des rassemblements massifs et concentrés, les festivités prendront la forme d’un cortège déambulatoire. Les joueurs, juchés sur un bus à impériale, partiront de l’entrée du boulevard de la Liberté (côté citadelle/esplanade) et effectueront un parcours d’environ trois kilomètres : boulevard de la Liberté, parc Jean-Baptiste Lebas, Porte de Paris, rue Pierre Mauroy et avenue du Président Kennedy.  
 

Le parcours en détail

210523PLAN.png
 

Venez masqués, pour une fête en toute sécurité

Cette saison 2020-2021 restera assurément dans toutes les mémoires ! Oeuvrons tous ensemble pour faire également de cet évènement une grande fête populaire mémorable, pleine de passion et de ferveur, mais aussi de respect et de responsabilité afin de permettre à tous, famille et enfants notamment, d’y assister dans les meilleures conditions de sûreté et en toute sérénité.
 
Pentagone_16.png Privilégier les célébrations de lundi et éviter, dans l’intérêt de tous, les rassemblements au soir du dimanche 23 mai

Pentagone_16.png Venir masqué et respecter au maximum les mesures de distanciation physique en se répartissant sur l’intégralité du parcours

Pentagone_16.png Privilégier le métro pour se rendre à Lille.

Pentagone_16.png Utiliser les parkings relais

Pentagone_16.png Éviter de se rendre dans le centre-ville de Lille en voiture

Pentagone_16.png Éviter de se rassembler en un même point, mais plutôt privilégier une répartition harmonieuse sur l’ensemble du parcours prévu par le cortège.

Pentagone_16.png Éviter la zone Grand-Place, qui sera par ailleurs filtrée.

Pentagone_16.png Porter avec beaucoup de fierté et de passion les couleurs du LOSC, le nouveau champion de France 2021, et faire battre tous ensemble le cœur de Lille.

Ils vont ont fait rêver, hurler, trembler, stresser, puis exulter toute la saison ? Venez accueillir et rendre hommage à vos Dogues ce lundi, à travers cette grande fête populaire. Ce sacre du LOSC, c’est avant tout celui de tout le peuple lillois.

1200x1200-Projet4-LOSC-Programme_MaJ.jpg