Botman élimine Ikoné et Soumaré

Ce lundi se tenait le quart de finale de l’Euro Espoirs entre la France de Jonathan Ikoné et Boubakary Soumaré et les Pays-Bas de Sven Botman. Dans ce duel entre deux des favoris, le sort a finalement penché en faveur du défenseur central lillois, titularisé en charnière néérlandaise et victorieux avec les siens sur le gong (2-1). Les Bleuets, avec nos deux Dogues eux aussi titulaires, avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Upamecano (23'), mais se sont fait rejoindre (51'), puis devancer en toute fin de partie (90'+3). Ce jeudi 3 juin, les Pays-Bas affronteront l’Allemagne en demi-finale.

Icon_432011779.jpg
 

Bradaric sort de l'Euro Espoirs

Même score pour la Croatie Espoirs de Domagoj Bradaric face à l’Espagne. Le latéral lillois, titularisé dans son couloir gauche, n’a pas pu empêcher la défaite de sa sélection aux prolongations, face aux Espagnols (2-1, ap). Il quitte lui aussi l’Euro Espoirs aux portes du dernier carré.
 

Djalo file en demi !

De son côté, le Portugal de Tiago Djalo a obtenu son billet pour les demi-finales grâce à sa victoire sur l’Italie (5-3 ap), lundi. Remplaçant au coup d’envoi, le défenseur central lillois est resté sur le banc durant l’intégralité de la rencontre. Ce jeudi, il affrontera l’Espagne en demi-finale.