Le peuple lillois a voté…

Ils étaient 5. Cinq tuniques de légende pour cinq époques toutes plus riches les unes que les autres, comme autant de chapitres de la grande histoire du LOSC : La génération 1952-1961 et son scapulaire devenu mythique, le maillot blanc « Pel d’Or » de la saison 1973-1974 d’un LOSC revenu au plus haut niveau, le mythique maillot Peaudouce des années 80 à Grimonprez, la relique de la saison 1995-1996 chérie des trentenaires, adorée des quadragénaires et adulées des plus jeunes ou l’historique maillot rouge d’un LOSC 2001-2002 qui partait à la conquête de la Champions League. Après plusieurs jours de consultation, de vote massif et d’autres débats passionnés sur les réseaux sociaux, les fans avaient désigné le modèle 1952-1961 comme grand lauréat de cette réédition réalisée en collaboration avec COPA, la célèbre marque de vêtements de foot rétro.

16_9_0.jpg

… Le scapulaire a triomphé

Si les Dogues rayonnent aujourd’hui et depuis de nombreuses années dans un uniforme rouge, leurs ancêtres resplendissaient hier dans une étoffe blanche, vestige de l’Olympique Lillois, l’un des aïeuls du LOSC. La plus fameuse d’entre elle, fièrement portée pendant neuf saisons, de 1952 à 1961, est subtilement relevée par un empiècement en chevron rouge sur la poitrine, en forme de scapulaire. Classe, épuré, cet élégant maillot vit le LOSC de Jean Vincent, André Strappe et Jean Baratte soulever deux Coupes de France (1953-1955) et un titre de champion (1954) au fil d’exploits sportifs retentissants écrits au Stade Henri Jooris. C’est donc ce modèle qui a été réédité.

# jacket 1954 Champions-1954 kopie 2.jpg 1_19.jpg
 

En bonus, découvrez la veste LOSC des années 50 !

S’ils étincelaient dans leur tunique immaculée surmontée du mythique scapulaire rouge, les Dogues d’hier ne perdaient pas leur élégance en dehors du rectangle vert. Avant et après les matchs, les Lillois ne se présentaient jamais sans leur survêtement, dont COPA a aujourd’hui réédité la veste d’époque aux courbes inimitables et au style indéfinissable. Une pièce de choix, intemporelle, immortelle. Flow de Lillois.
 

111.jpg

 


Découvrez-vite le rendu de cette tunique d’hier ainsi que de sa veste sublimées par les matières d’aujourd’hui ! Deux pièces collector et proposées en (ré)édition limitée. Disponible dès maintenant sur la boutique en ligne et en boutiques officielles.

BANNIERE BOUTIQUE.png