Un passionnant Belgique-Portugal à venir

José Fonte et Renato Sanches sont passés par toutes les émotions, hier face aux Bleus (2-2). Si le défenseur central lillois est resté sur le banc des remplaçants, le milieu de terrain des Dogues, titulaire et auteur d’une performance de premier plan, a cédé sa place à la 88ème minute. Grâce à ce match nul conjugué au partage des points entre l’Allemagne et la Hongrie (2-2), le Portugal accède aux 1/8es de finale de l’Euro. Cristiano Ronaldo et ses partenaires affronteront la Belgique d’Eden Hazard, ce dimanche (21h) à Séville.

Icon_210621-99-88833_dpai.jpg

 

Un tout aussi alléchant Croatie-Espagne

Qualifiée pour les 1/8es de finale dès mardi soir, la Croatie de Domagoj Bradaric affrontera quant à elle l’Espagne, lundi 28 juin à Copenhague (18h). Le défenseur latéral gauche lillois n’a pour le moment participé à aucune rencontre de cet Euro 2020 sous le maillot des vice-champions du monde.

11_5.png

 

Quatre anciens Dogues encore en lice

Du côté des anciens Dogues, les Bleus de Mike Maignan, Benjamin Pavard et Lucas Digne devront en découdre avec la Suisse, ce lundi (21h) à Bucarest. En cas de succès, les Tricolores affronteraient le vainqueur de Croatie-Espagne. Enfin, le Danemark de Simon Kjær sera aussi de la partie. Il a rendez-vous avec le Pays de Galles, samedi à Amsterdam.

Icon_BAP_080621_93_226.jpg