Jocelyn Gourvennec

« On est très content d’avoir réussi d’avoir réussi à renverser un match mal embarqué. Nous avons beaucoup subi en première période, on n’a pas existé, on n’a jamais réussi à récupérer le ballon dans de bonnes conditions. Nous étions en retard, on ne gagnait pas un premier ni un deuxième ballon. C’était très, très dur. C’est un moindre mal de n’avoir été mené que d’un but à la pause. Nous avons construit la victoire en changeant notre mentalité, en nous adaptant et en faisant quelques changements. Nice ne pouvait pas non plus faire ce pressing-là sur un troisième match en huit jours avec une finale. Tout ça mis bout à bout a fait qu’on a su revenir dans le match et se montrer très efficace, ce qui n’a pas été toujours le cas cette saison. »

« Nous avons l’objectif de bien terminer la saison. On a fait un bon match contre Monaco, mais le scénario n’a pas tourné dans notre sens. On voulait justement ce soir, après une bonne semaine d’entraînement, que ça bascule enfin pour nous. C’est ce qui s’est passé. Les joueurs ont montré qu’ils n’étaient pas en vacances, malgré ce qui a pu être dit. »

« Jo David a fait comme d’habitude, beaucoup d’efforts. C’est un garçon qui court beaucoup pour l’équipe, il avait toujours ça, ses statistiques étaient toujours les mêmes avec beaucoup de courses à haute intensité et une importante répétition d’effort. Mais il manquait de spontanéité et de fraîcheur. On sentait à l’entraînement ces dernières semaines qu’il avait retrouvé un peu plus de sang-froid. Encore fallait-il que ça se traduise en match. C’est ce qu’il a fait ce soir. Son premier but est magnifique, pas évident à mettre. Il place juste le pied en opposition sans forcer. »
 

José Fonte

« Pour moi, c’est positif. On a réalisé une bonne deuxième mi-temps, un peu à l’image du LOSC de la saison dernière. Nous sommes satisfaits de cette deuxième période, mais pas de la première. A la fin, ça fait trois points. Nous voulons finir cette saison sur du positif. Cette victoire l’est. A la mi-temps, on a évoqué les choses qui n'allaient pas et on a essayé de rectifier. C’est une belle performance. On veut maintenant bien finir contre Rennes. »

Icon__D1R6447.jpg
 

Timothy Weah

« La victoire est méritée. On a travaillé ensemble. C'est une saison assez difficile. On a bien joué en deuxième mi-temps et surtout, on a marqué des buts. Dans les moments difficiles, il faut rester solidaires. On sait qu'on n'a pas fait une saison incroyable. Il y a eu beaucoup de choses à changer. Mais on a montré que nous sommes une famille. C'est ça qui compte à la fin. J'ai marqué, ça fait du bien. Je voudrais en mettre plus, être plus décisif. Aujourd'hui, je suis très content. »


Jonathan David