Signer pro ? Un rêve de gosse

« C’est une fierté de signer mon premier contrat professionnel avec le LOSC. C’est une récompense du chemin parcouru, de beaucoup de sacrifices et d’un travail acharné, même si ce n’est que le début. Pour moi, c’est un rêve depuis tout petit, depuis que j’ai commencé. C’était même mon tout premier objectif, de signer professionnel. C’est un rêve qui se réalise. »
 

Détecté et post-formé par le LOSC

« Ce que représente le LOSC pour moi ? C’est le club qui m’a donné ma chance, qui est venu me chercher à Saint-Priest et qui m’a permis de jouer, de me montrer et aujourd’hui de réaliser ce rêve de signer mon premier contrat pro. Je veux remercier le club. »

DSC_0494.JPG
 

Une transformation dans le jeu et sur le plan humain

« Depuis mon arrivée au LOSC, j’ai effectué un gros travail spécifique à mon poste d’attaquant, dans tout ce qui est physique, dos au jeu, jeu en profondeur, mais aussi dans la finition pied droit, pied gauche et de la tête. Le club m’a beaucoup aidé de ce côté-là, mais aussi sur le plan humain. Le fait de vivre au centre de formation pour moi qui n’avais jamais quitté le foyer de mes parents, ça m’a forgé. »
 

Lyon, Saint-Priest, Lille

« Je suis né à Lyon et très vite, j’ai joué à l’Olympique Lyonnais, mon premier club. J’y suis resté huit ans avant de partir à Saint-Priest pendant deux saisons, puis de rejoindre Lille il y a deux ans. J’ai choisi le LOSC pour la qualité de sa formation et son projet pour les jeunes. On y a réfléchi avec mes parents et ça a été le choix idéal. »

Icon_BAP_121021_93_046.jpg
 

L’élite du foot européen

« La Youth League est une compétition de haut niveau. Elle se rapproche de ce qui se fait de mieux en Europe dans notre catégorie d’âge. J’ai beaucoup appris, tout va plus vite, physiquement c’est plus costaud, techniquement c’est plus fort. Dommage que nous n’ayons pas réussi à nous qualifier, mais ça reste une bonne expérience. »
 

Et maintenant ?

« Le plus dur commence pour moi. Mon objectif désormais ? Fouler la pelouse du Stade Pierre Mauroy et marquer des buts pour le LOSC, pour les supporters. C’est mon rêve. »

dsc01824.jpeg