Une expérience forcément précieuse

Originaire de la région (elle est née à Saint-Omer) Julie Rabanne (née Machart) est une attaquante prolifique et expérimentée, passée notamment par Gravelines, puis Juvisy. Avec le club francilien (alors en première division), elle a notamment disputé par deux fois la Ligue des Champions (dont elle a d’ailleurs terminé meilleure buteuse de la phase de groupes en 2010-2011). À l’hiver 2015-2016, Julie relève le défi du LOSC en D2 Féminines. Elle se montre immédiatement efficace sous le maillot lillois, inscrivant 13 buts en 11 apparitions durant la deuxième partie de saison. Cette internationale B poursuit ensuite son parcours à Val d’Orge, puis à Fleury et Issy, en première division.

À aujourd’hui 33 ans, Julie Rabanne retrouve le LOSC où elle apportera sa précieuse expérience à un groupe jeune et désireux de retrouver l’élite du football féminin dans un avenir proche. Bon retour chez toi, Julie.
 

Julie Rabanne

« Je suis très heureuse d’intégrer le projet. Je constate qu’il a bien évolué depuis mon passage au LOSC il y a quelques années. J’ai aussi ressenti l’importance que je pourrais avoir dans ce groupe de par mon expérience et ce que je pourrais apporter sur le terrain mais aussi en dehors. J’ai toujours dit que si un jour le LOSC me rappelait, je n’hésiterais pas. Mes objectifs ? Apporter le maximum aux jeunes joueuses de l’effectif et marquer des buts. »

Rabanne1 (2).jpeg